© Netflix

Le nouveau super-héros Black Lightning enfile son costume foudroyant

Cette nouvelle série DC vient renforcer le catalogue de justiciers de la CW aux côtés d'Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow.

blacklightning-feat

©️ DC Comics

La CW s'apprête à accueillir un nouveau super-héros dans son programme déjà bien chargé. Black Lightning rejoint Oliver Queen, Barry Allen, Kara Danvers et les Légendes dans leur combat contre le crime. Derrière le masque de ce justicier se cache l'acteur Cress Williams (Hart of Dixie, Friday Night Lights), qui incarnera donc Jefferson Pierce, l'alter ego de Black Lightning. La série est actuellement en cours de tournage à Atlanta.

Publicité

L'intrigue se concentrera sur un Jefferson plus âgé que celui des comics, qui a décidé de se retirer du business des super-héros. Mais l'une de ses filles va rejoindre une organisation criminelle, poussant Black Lightning à ressortir le costume du placard pour la sauver et tenter de dissoudre ce groupuscule.

On doit cette série aux scénaristes Tony Isabella et Trevor Von Eeden, qui avait déjà donné vie à Black Lightning dans le dessin animé Batman : L'Alliance des héros. Ils sont également les auteurs des premiers comics du justicier afro-américain, qui est né en 1977.

Une armure plus qu'un costume

Pour l'occasion, la tenue de Black Lightning a été retravaillée. Ses créateurs ont décidé de lui donner un aspect plus robotique, dans la lignée de l'armure de Ray Palmer des Legends of Tomorrow ou encore de Cyborg, le nouveau membre de la Justice League sur le grand écran. Colorée et bleutée, cette armure respecte la charte graphique de l'univers léger et aseptisé du Berlantiverse. On doit ce design à Laura Jean Shannon, une costumière qui a notamment bossé sur Iron Man, Scott Pilgrim et le reboot prochain de Jumanji.

Publicité

Pour rappel, le vigilante est un méta-humain capable de contrôler et générer des ondes électriques. Il peut donc lancer des éclairs, se créer un bouclier ou encore augmenter sa vitesse. On ne sait toujours pas quand Black Lightning débarquera sur la CW, même s'il devrait débuter sa croisade en même temps que le retour de ses compatriotes à la rentrée sérielle 2017/2018.

blacklightning

©️ The CW

Par Adrien Delage, publié le 30/03/2017