Black Lightning fait des étincelles dans son nouveau trailer

Un nouveau super-héros de l’écurie DC Comics rejoint les rangs de la CW.

Personnage créé en 1977 et alter ego de Luke Cage chez Marvel, Black Lightning fut le premier super-héros afro-américain à dégoter sa propre série chez DC Comics. Défenseurs des minorités et conteurs d’histoires hors pair, Greg Berlanti (patron de l’Arrowverse) et le showrunner Salim Akil (Being Mary Jane) lui ont donné vie IRL avec la série du même nom. Le justicier devient ainsi le premier super-héros noir leader de son propre show, même si l’Arrowverse comptait déjà dans ses rangs Mr. Terrific (Echo Kellum), Firestorm (Franz Drameh) et Spartan (David Ramsey) en tant que seconds couteaux.

Publicité

Jefferson Pierce, incarné par Cress Williams (Hart of Dixie), a raccroché le costume au placard depuis neuf ans afin de vivre une vie paisible auprès de sa famille. Un soir, ses filles sont témoins d’un deal crapuleux orchestré par le gang des One Hundred. Pour les protéger, il est forcé de reprendre sa tenue de Black Lightning afin de mettre un terme aux agissements du groupuscule.

Une origin story qui nous change donc de celles d’Oliver Queen, Barry Allen ou encore Kara Danvers, même si la série s’inscrit pleinement dans leur lignée, avec beaucoup de drama et de scènes d’action au programme. Pour autant, Greg Berlanti a tenu à préciser que Black Lightning ne se déroule pas dans le même univers que ses petits camarades.

Toutefois, avec l’ouverture du Multivers dans The Flash, et l’appartenance du show au même diffuseur, les portes sont loin d’être fermées. Supergirl a beau vivre sur une autre Terre que Green Arrow et compagnie, elle était bien présente dans le super-crossover Crisis on Earth-X.

Publicité

Du côté de ses pouvoirs, Jefferson Pierce est un méta-humain capable de manipuler l’électricité. Il est agile et maîtrise les arts martiaux. Dans les comics, il connaît très bien Batman et Superman, ayant fait partie de la Ligue de justice d’Amérique pendant un temps. Si vous en aviez ras le bol des super-héros de la Digne Concurrence, c’est encore loin d’être terminé.

La saison 1 de Black Lightning sera disponible dès le 16 janvier outre-Atlantique sur la CW.

Par Adrien Delage, publié le 05/12/2017

Copié

Pour vous :