Le réalisateur de 10 Cloverfield Lane va réaliser un épisode de Black Mirror

Rachetée l'année dernière par Netflix, la série d'anthologie britannique Black Mirror devrait accueillir les talents d'un jeune metteur en scène derrière la caméra. 

blackmirror

Publicité

Dan Trachtenberg réalisera un épisode de Black Mirror, désormais dans les mains de Netflix. Il rejoint ainsi une production qui a déjà attiré des réalisateurs talentueux (Joe Wright, Jakob Verbruggen, Otto Bathurst).

10 Cloverfield Lane, sorti le 10 mars 2016, a rapporté plus de 100 millions de dollars dans le monde pour un budget de 15 millions de dollars. Une réussite qui confirme le choix de JJ Abrams de laisser l'univers de Cloverfield aux commandes du jeune réalisateur.

Créée et écrite par le journaliste Charlie Brooker, Black Mirror avait rencontré un bon succès sur la chaîne Channel 4. Elle était produite par Zeppotron, une filiale d'Endemol, jusqu'au rachat par Netflix. Les épisodes avaient pour particularité d'être indépendants les uns des autres, et exploraient des thèmes sur la paranoïa collective, dans un monde où la technologie devenait omniprésente.

Publicité

Deadline avait déjà annoncé la présence de Bryce Dallas Howard et Alice Eve au sein du casting de la saison 3. Malachi Kirby (Doctor Who) devrait lui aussi apparaître dans un épisode.

Par Adrien Delage, publié le 29/04/2016

Copié

Pour vous :