Les réponses de Black Mirror, Mr. Robot et South Park à la cyberattaque géante aux États-Unis

Les réponses de Black Mirror, Mr. Robot et South Park à la cyberattaque géante aux États-Unis

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La panne Internet générée par une attaque de déni de service sur les grands sites américains a provoqué des réactions tordantes de la part des séries comme Black Mirror.

À voir aussi sur Konbini

Vendredi 21 octobre, un groupe de pirates informatiques a hacké plusieurs grands sites américains comme Twitter, Reddit, Spotify ou encore Netflix. Cette attaque de déni de service (DDoS) a provoqué des heures et des heures de maintenance sur certains sites. Alors que le monde s’affolait et que les ingénieurs des marques mettaient tout en œuvre pour sauver les meubles, les comptes Twitter de certaines séries comme Black Mirror ou Mr. Robot, directement concernées par le thème du hacking, réagissaient sur l’événement avec humour.

La saison 3 de Black Mirror devait débuter ce vendredi 21 octobre. Pas de chance pour certains binge-watchers, qui ont dû patienter jusqu’au lendemain avant que Netflix ne reprenne le contrôle de sa plateforme. En attendant, le CM du compte Twitter de la série faisait référence à l’intrigue du season premiere.

Chargement du twitt...

Traduction : “Twitter n’est plus accessibles aux internautes sans un vote de 5 étoiles. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.”

De son côté, le compte Twitter de Mr. Robot a souligné la panique provoquée par une cyberattaque arrivée à point nommé.

Chargement du twitt...

Traduction : “Une attaque de DDoS qui tombe à pic. C’est tout ce qu’il faut pour que le monde panique ?”

South Park et Jimmy Kimmel

South Park, qui est toujours d’une réactivité remarquable, s’est empressée de lâcher un gif amusant où l’un des personnages sauve le Net.

Chargement du twitt...

Traduction : “Internet est réparé. Merci à Kyle.”

Quant à Jimmy Kimmel, il s’est fendu d’un tweet bien senti à l’attention de Twitter. Avant qu’Andy Richter, le sidekick de l’animateur Conan O’Brien, n’accuse un des concurrents de Netflix d’avoir organisé cette attaque.

Chargement du twitt...

Traduction : “Avec tout le respect que je dois à Twitter, saboter Netflix un vendredi soir est un acte de guerre.”

“C’est évident qu’Hulu a sponsorisé cet acte terroriste.”