Black Mirror revient officiellement

Netflix vient d'annoncer officiellement la production de la saison 3 de la série britannique d'anticipation Black Mirror, qui comptera douze épisodes.

Comme nous l'annoncions au conditionnel il y a deux semaines de cela, la grandiose série Black Mirror aura bien une saison 3.... sur Netflix ! Le créateur de contenu en ligne a négocié avec Charlie Brooker, le showrunner et producteur de la série, avant de s'accorder sur douze épisodes inédits, indique TVLine. Les deux premières saisons de Black Mirror, saluées à la fois par la critique et le public, étaient alors diffusées sur la chaîne anglaise Channel 4 (et sur France 4 chez nous).

Publicité

Avec ces douze épisodes, la saison 3 de Black Mirror sera plus longue que les deux précédentes réunies, qui totalisaient six épisodes ensemble (et un épisode spécial de Noël). Pour le moment, aucune date de sortie n'a été précisée. "C'est très excitant, plein de nouveaux épisodes de Black Mirror sur la plus pratique des plate-formes imaginables", a déclaré Charlie Brooker. "Netflix nous met en relation avec un public mondial pour que nous créions des histoires plus importantes, plus dérangeantes et plus internationales qu'avant tout en gardant le ton Black Mirror. J'espère simplement qu'aucun de ces nouveaux scénarios ne se réalisera."

Ces derniers jours, les révélations du Daily Mail mettant en relation intime le Premier ministre David Cameron et un cochon mort - le "Piggate"- avaient curieusement fait écho au scénario du pilote de la série, diffusé en 2011. A tel point que Charlie Brooker avait été obligé de préciser, sur Twitter, qu'il n'était pas au courant...et que s'il l'avait su, il "aurait couru dans les rues en le hurlant". Espérons, comme lui, que ce sera bien la seule collusion entre sa fiction et la réalité.

Par Thibault Prévost, publié le 25/09/2015

Copié

Pour vous :