Don Cheadle se la joue Loup de Wall Street dans le trailer sous coco de Black Monday

Cocaïne et crise financière ne font pas bon ménage.

Pour les millennials européens, la date du 19 octobre 1987 n'évoque pas grand-chose. Mais dans la tête des traders et banquiers américains, c'est un souvenir douloureux. Le Dow Jones a connu un krach soudain et drastique à cette date, désormais surnommée le "black Monday". C'est l'histoire derrière cette crise financière que retracera, non sans une certaine dose d'opulence et d'humour noir, la nouvelle série de Showtime portée par Don Cheadle (War Machine dans le Marvel Cinematic Universe), Andrew Rannells (Girls) et Regina Hall (Insecure).

Publicité

Dans un premier trailer qui emprunte grandement au Loup de Wall Street de Scorsese, les trois acteurs font preuve d'une énergie contagieuse et excessive. Après une courte propulsion de la Bourse, qui durera seulement le temps d'une soirée, Black Monday promet un savant mélange de satire et de drame sur la dépression, dans toutes les acceptions du terme. Les dix premiers épisodes du show sont d'ailleurs produits par le tandem de joyeux lurons Seth Rogen et Evan Goldberg, à qui l'on doit notamment la jouissive Preacher.

La première saison de Black Monday est attendue pour janvier 2019 sur Showtime et certainement peu après sur Canal+ dans nos contrées.

Par Adrien Delage, publié le 01/10/2018

Copié

Pour vous :