© Universal Pictures

Blake Jenner, ex-star de Glee, rejoint Renée Zellweger pour l’anthologie What/If

Les deux acteurs se donneront la réplique dans ce thriller de Netflix, dont le tournage commence dès ce mois-ci aux États-Unis.

© Universal Pictures

Après avoir tenté sa chance dans le monde des thrillers psychologiques avec feu Gypsy, le géant de la SVoD s’attaque à un genre qui nous paraît assez nébuleux : le thriller social. C’est de cette étiquette qu’est affublée What/If, l’une des prochaines productions de Netflix dont le casting est en train de se préciser semaine après semaine. Après avoir enrôlé Renée Zellweger en tête d’affiche, la série vient d’officialiser l’arrivée de Blake Jenner à bord du projet.

Publicité

Révélé dans les ultimes saisons de Glee sous les traits de l’innocent Ryder, l’acteur s’est fait un petit nom sur la scène indé en participant à des longs-métrages comme Everybody Wants Some!! ou encore le confidentiel mais réussi The Edge of Seventeen en 2016. Pour Netflix, il se glissera dans la peau d’un jeune gars prénommé Sean… et c’est à peu près tout ce que l’on sait à l’égard de son personnage.

Quant à la série dans son ensemble, on en sait un peu davantage. Vendue comme une anthologie, What/If se penchera sur les représailles qui ont lieu après que des gens fondamentalement bons commettent un acte résolument mauvais. Un pitch assez flou, on vous l’accorde. Aux commandes du projet, on retrouve Mike Kelley, qui n’est autre que le créateur de Revenge, sur laquelle il a bossé pendant deux saisons avant de quitter le navire.

Par Florian Ques, publié le 03/09/2018

Copié

Pour vous :