AccueilPop culture

En images : des blasons à la Game of Thrones pour les familles de Riverdale

En images : des blasons à la Game of Thrones pour les familles de Riverdale

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Entre les Andrews, les Cooper et les Lodge, qui fait le plus honneur au lion doré des impitoyables Lannister ?

À voir aussi sur Konbini

L’une est un teen drama édulcoré, l’autre une série d’heroic fantasy crue et violente. Elles n’ont pas grand chose en commun, excepté le fait d’être des programmes populaires et divertissants en cette période de Peak TV. Mais que l’on soit dans la petite ville de Riverdale ou dans l’immensité de Westeros, les familles s’affrontent, se disputent le pouvoir et la reconnaissance d’autrui. Un point commun qui n’a pas échappé au scénariste Brian E. Paterson, auteur du script du bouillonnant épisode “The Lost Weekend” de Riverdale.

Afin d’exprimer son amour pour les deux séries, Brian E. Paterson les a réunies à travers un élément-clé de Game of Thrones : les blasons des différentes maisons du royaume des Sept Couronnes (Lannister, Frey, Stark, Targaryen, Greyjoy…). Ainsi, il a offert à chaque famille de Riverdale son propre écusson armorié. À vous de voir si vous vous identifiez davantage au marteau des Andrews, au livre des Cooper, au diamant des Lodge ou encore au serpent des Jones et aux connotations qui vont avec.

Les grands fans de Riverdale reprocheront au scénariste d’avoir oublié quelques familles, comme les Blossom (et une bouteille de sirop d’érable en symbole bien entendu), les Keller et les McCoy. D’autres détracteurs y verront davantage une ressemblances avec les emblèmes des maisons de Poudlard dans Harry Potter, dont le serpent des Jones qui évoque forcément celui de Serpentard. Mais il faut reconnaître qu’esthétiquement, les blasons du scénaristes sont jolis comme tout. Enfin, chaque famille de Riverdale a le droit à son dicton bien senti pour parfaire ce crossover invraisemblable mais irrésistible.

Traduction : “Force et fondement”

Traduction : “La vérité en toutes choses”

Traduction : “Famille, honneur, unité”

Traduction : “Malins comme des serpents”