Le film de surf culte, Blue Crush, va prendre la vague en série

Sortez vos planches de surf et vos plus beaux bikinis. 

bluecrush

Comment ça, vous ne vous souvenez pas de ce grand classique du film de surf, porté par Kate Bosworth, Michelle Rodriguez et Sanoe Lake ? L'aimable bluette, sortie en 2002, suivait les aventures des trois copines surfeuses sous le soleil de Hawaii. Traumatisée par une compétition, le Pipe Master, qui s'était terminée par une grosse blessure pour elle, Anne Marie (Bosworth) a raccroché sa planche.

Publicité

Quelques années plus tard, alors qu'elle vit de petits boulots et d'eau fraîche, la jeune femme retente sa chance, accompagnée de ses copines et de sa jeune sœur. Elle rencontre en même temps un quaterback du continent, plutôt riche et BG, qui lui fait un plan à la Pretty Woman. Après quelques obstacles, Anne Marie finit par surfer sur la plus belle vague du monde, et repart avec le mec.

On ne sait pas si c'est le décor paradisiaque, la fraîcheur du cast, la bande-son cool ou les dialogues plutôt rigolos, mais en tout cas, Blue Crush est devenu un succès surprise et un péché mignon que l'on regarde en secret, l'hiver, pour se remonter le moral. Le film a d'ailleurs connu une suite, vraiment bof, en 2011, un bon vieux direct to video.

Publicité

NBC a donc décidé de ressusciter Blue Crush, mais en version série cette fois, annonce Deadline. La co-scénariste du premier film, Lizzy Weiss (également créatrice de la série Switched at birth), est à l'œuvre sur le script du pilote et sera productrice exécutive aux côtés de Brian Grazer et sa société de production Imagine Télévision. Les studios Universal TV, producteurs du film, sont aussi de la partie.

Cette adaptation sérielle sera-t-elle un reboot, un sequel, un spin-off du film ? Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a filtré.

Par Marion Olité, publié le 16/11/2016

Copié

Pour vous :