Les producteurs de Get Out planchent sur une série d’anthologie horrifique

Tremblez, American Horror Story et Channel Zero, la concurrence arrive.

Paranormal Activity, Insidious, Sinister, Get Out… Derrière ces sagas horrifiques bankable, très populaires et développées avec un petit budget se cache la boîte du producteur Jason Blum, sobrement baptisée Blumhouse Productions. Avec déjà plus de 50 films au compteur, les studios sont une affaire florissante, et cette aventure a débuté en 2006 avec The Darwin Awards. Dans une logique d’expansion et d’adaptation des marchés porteurs, Jason Blum et son équipe se tournent désormais vers le petit écran avec un nom de filiale tout trouvé : Blumhouse Television.

Publicité

Leur premier pas dans le monde des séries se fera aux côtés d’Hulu, qui a commandé une saison entière de douze épisodes d’un projet top secret, mais qui s’apparenterait (sans trop de surprise) à un show d’anthologie horrifique. La particularité de cette série, pour le moment dénuée de scénariste et de producteur, sera sa méthode de diffusion, plus ou moins opposée au binge-watching : les épisodes sortiront sur une année entière, à raison d’un par mois. Chaque chapitre fonctionnera en tant que standalone, même si des ponts entre les épisodes sont attendus.

Les amateurs du genre seront ravis de voir l’offre sérielle s’étendre, en plus d’American Horror Story et Channel Zero. Un autre projet de Blumhouse Productions est en développement sur la petite lucarne, à savoir une adaptation de la franchise American Nightmare. Enfin, Jordan Peele, le réalisateur et scénariste de Get Out, a deux projets télévisés en développement : un revival de La Quatrième Dimension (The Twilight Zone en VO) et The Hunt, un biopic centré sur une chasse aux nazis. Le nom de Blumhouse Television ne figure pas au casting de ces deux séries en devenir.

Par Adrien Delage, publié le 10/01/2018

Copié

Pour vous :