En écoute : la BO chill et aérienne de la saison 2 de Stranger Things

Le groupe S U R V I V E est de retour.

© Netflix

Si les clins d'œil aux films de Stephen King et l'atmosphère empreinte des années 1980 donnent du cachet à Stranger Things, c'est bien sa musique qui nous envoûte. Dès les premières minutes de la série, les synthés du générique nous emportent dans cet univers rétro et stylisé. Logiquement, les frères Duffer ont de nouveau fait appel au groupe S U R V I V E, formé de Kyle Dixon et Michael Stein, pour composer la BO de la saison 2. Histoire de se replonger dans la série fantastique en attendant le 27 octobre, le duo a d'ores et déjà mis à disposition ses morceaux inédits sur les plateformes Spotify et Apple Music.

Publicité

"En saison 2, nous introduisons de nouveaux styles de composition tout en revisitant les anciens thèmes quand c'est approprié, a expliqué le groupe dans un communiqué. Nous avons créé de nouveaux éléments qui étaient nécessaires pour soutenir l'histoire, même si nous voulons rester en harmonie avec le son de la première saison". À l'écoute de la BO, on se rend compte que Kyle Dixon et Michael Stein sont loin d'avoir trahi l'âme de la série.

Dans leurs nouvelles compositions, on retrouve les nappes de synthé lancinantes et hypnotiques qui nous transportaient déjà dans le Monde à l'envers en saison 1. Exception faite de certains morceaux comme l'excellent "Soldiers", les tracks de S U R V I V E sont encore plus chill, aériennes et planantes qu'auparavant. Peut-être est-ce là une volonté des musiciens de souligner le calme avant la tempête, soit l'attaque des créatures type Demogorgon sur Hawkins.

En résumé, la soundtrack se délecte comme une douce mélodie pour s'endormir, où vous vous prendrez à rêver de gaufres Eggo cosmiques. D'ailleurs, le dernier morceau de la BO s'intitule "To Be Continued". Devons-nous y voir le signe d'une (très) probable saison 3 de Stranger Things ? Les dés de Donjons et Dragons sont jetés.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/10/2017

Copié

Pour vous :