La BO de Stranger Things va sortir en cassette audio

Plus vintage que ça, tu meurs.

stranger-tape

En attendant la saison 2 de Stranger Things sur Netflix, le 31 octobre (annulez tous vos plans pour la soirée d’Halloween), vous allez bientôt pouvoir écouter la bande originale de la série sur un bon vieux walkman. Un côté old school qui n’est pas pour nous déplaire…

Publicité

La maison de disques Lakeshore Records vient en effet d’annoncer qu’après l’édition sur CD, et sur vinyle collector, la playlist so 80’s de Stranger Things sortira sur cassette audio, sertie dans un boîtier façon VHS. La jaquette en carton qui viendra emballer tout ça reprendra le design de la série, comme le montrent les images dévoilées par le site Nerdist.

strangerthingstape

Oui oui, vous avez bien lu : la série qui revisite les grands classiques du cinéma d’horreur des années 1980 se paye une BO sur cassette audio, dans un emballage de VHS. Et la balade auditive dans le passé ne serait pas complète sans un effet "usé dans les coins", comme si vous aviez précieusement conservé cette relique du XXe siècle, sans jamais oser vous en séparer. Une satisfaction que seul-e-s celles et ceux qui ont encore des cassettes de Dirty Dancing ou Footloose dans un carton au grenier connaissent !

Publicité

On a une pensée pour nos plus jeunes lecteurs et lectrices qui vont découvrir le plaisir de rembobiner l’objet du délit avec un crayon, quand la bande se met à dégueuler dans le transistor. Vous pourrez donc bientôt écouter la playlist de Stranger Things sur Deezer ou Spotify, et la bande originale des musiques, créées spécialement pour la série par Kyle Dixon et Michael Stein, les deux compositeurs du groupe SURVIVE. Cette édition spéciale sur cassette audio, forcément très convoitée, ne sera vendue (pour l’instant en tout cas) que dans certains des magasins de l’enseigne Urban Outfitters.

Par Delphine Rivet, publié le 09/06/2017

Copié

Pour vous :