Bob Odenkirk, aka Saul Goodman, sera le héros d'un biopic sur une figure du journalisme

Le best-seller de David Carr, The Night of the Gun, va être adapté en série par le créateur de The Shield, avec Bob Odenkirk dans le rôle principal. 

saulgoodman-feat

(©AMC)

Publicité

La chaîne AMC a annoncé le développement d'une fiction adaptée du best-seller de David Carr, The Night of the Gun. L'écriture de cette mini-série de six épisodes a été confiée à Shawn Ryan, à qui l'on doit The Shield, la série policière coup de poing des années 2000.

C'est l'interprète de Saul Goodman dans Better Call Saul et Breaking Bad qui campera le rôle principal. Bob Odenkirk a reçu un bel hommage de la part de Shawn Ryan, qui s'est dit "honoré de travailler avec un acteur aussi talentueux et créatif" dans le communiqué officiel.

Bob Odenkirk est quant à lui revenu sur sa vision de l'histoire de David Carr :

Publicité

"C'est l'histoire d'un survivant, un mec qui a dû jongler avec la souffrance, le crack, la rigueur journalistique, les voitures abandonnées, l'escroquerie, les mensonges, et ses deux petites filles qui lui ont sauvé la vie.

C'est une histoire pleine d'humanité. Shawn Ryan est l'homme de la situation pour explorer cette vie d'anti-héros. Ça va être fou, si on fait les choses bien."

The Night of the Gun sont les mémoires du journaliste américain David Carr. Décédé l'année dernière après un long combat contre un cancer du poumon, l'auteur a laissé une empreinte indélébile dans les colones du New York Times, en tant qu'éditorialiste.

150213_shafer_carr_nytimes

David Carr (1956-2015). ©️(The New York Times)

Publicité

L'oeuvre se définit comme "un conte incroyable sur la quête de vérité d'un journaliste qui affronte le pire sujet de sa carrière, lui-même. C'est un regard hystérique sur ses propres démons et ses addictions, de la cocaïne au journalisme, de la pipe au New York Times".

Il est trop tôt pour parler d'une date de sortie, mais force est de constater que The Night of the Gun s'annonce prometteuse.

Par Adrien Delage, publié le 07/06/2016

Copié

Pour vous :