Bob’s Burgers débute sa saison 8 avec un épisode entièrement réalisé par ses fans

62 fans dessinateurs ont participé à la création du season premiere de la saison 8.

Parce qu’il n’y a pas que Rick & Morty parmi les séries d’animation phares de notre époque, Bob’s Burgers vient d’inscrire son nom dans le panthéon du petit écran. Pour célébrer ses huit ans d’existence et sa fanbase ultrafidèle, le season premiere de la saison 8 sera un peu spécial. Ainsi, il a été réalisé par 62 dessinateurs différents, tous spectateurs avertis des mésaventures de la famille Belcher. Chaque talent amateur a proposé un design différent de Bob, Tina et leurs enfants via un concours qui a rassemblé quantité de fans.

Publicité

Pour nous donner une idée du résultat, Fox a dévoilé le générique d’introduction de l’épisode. Dans un communiqué de presse relayé par ComicBook, le cocréateur de Bob’s Burgers, Loren Bouchard, a précisé leurs critères de sélection : "Nous ne voulions pas les 'meilleurs dessins'. Nous ne voulions pas des créations léchées ou des résultats professionnels. […] Nous souhaitions des dessins vivants et énergiques qui pourraient sortir de l’imagination d’un enfant". Entre le noir et blanc, le style anime japonais ou celui plus proche des bandes dessinées européennes, les fans n’ont pas manqué de créativité.

Le premier épisode de la saison 8 verra Bob entrer en compétition avec le restaurant de Jimmy Pesto pour savoir qui remportera le game du brunch dominical. Faites chauffer les poêles, sortez les frites du congél' et le cheddar en tranche pour célébrer dignement le retour des tordants et attachants restaurateurs Belcher.

En France, Bob’s Burgers reste inédite.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/10/2017

Copié

Pour vous :