© BBC One

Le showrunner de Bodyguard est chaud pour trois saisons supplémentaires

Jed Mercurio a plein d’idées en tête pour prolonger son thriller politique, hit anglais de cette rentrée.

© BBC One

Pendant que les audiences américaines dégringolaient sur les cinq principaux networks, la télévision britannique explosait tous les records grâce à une série sortie de nulle part : Bodyguard. Désormais disponible sur Netflix en France, le show porté par Richard Madden est devenu la série la plus regardée de l’histoire du petit écran anglais (plus précisément depuis 2002, où les statistiques de replay ont commencé à être prises en considération). Toutes plateformes confondues, plus de 17 millions de spectateurs étaient réunis devant le season finale. Même The Walking Dead et The Big Bang Theory ne sont plus capables d’atteindre de tels scores outre-Atlantique.

Publicité

Forcément, les fans se demandent si une suite est prévue. Et bien que la première saison se suffise à elle-même, le showrunner Jed Mercurio a gardé quelques balles dans son magasin. "C’est une chance incroyable que la série ait rencontré un tel succès, raconte avec fierté le scénariste au Sun. Il est clair que nous allons réfléchir à une deuxième saison, et même envisager une troisième et une quatrième à travers cette opportunité." Dans la suite de l’interview, Jed Mercurio confirme toutefois que Bodyguard était une histoire contée en six épisodes avec un début et une fin définis à l’avance.

Le showrunner et son équipe pourraient tout à fait explorer le format de l’anthologie, afin de se concentrer sur un autre garde du corps tout en exploitant le climat angoissant du terrorisme en toile de fond. Ils peuvent également s’intéresser aux conséquences de la première saison, même s’il ne reste guère de questions en suspens. Dans tous les cas, Jed Mercurio ne compte pas bosser sur les prochaines saisons de Bodyguard avant d’avoir terminé la saison 5 de Line of Duty, série policière qui l’a fait connaître auprès du public britannique.

En France, la première saison de Bodyguard est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/10/2018

Copié

Pour vous :