Brad Pitt va produire l’adaptation en série du roman Sweetbitter

Le best-seller embarquait ses lecteurs et lectrices dans le milieu glamour et débridé de la restauration new-yorkaise… Miam !

Brad Pitt dans Friends. (© NBC)

La chaîne Starz vient de donner son feu vert pour l’adaptation de Sweetbitter, tirée du roman éponyme écrit par Stephanie Danler. La série, dont six épisodes de trente minutes ont été commandés, sera produite par Plan B, la société de Brad Pitt.

Publicité

On ignore encore si la série respectera scrupuleusement le récit de l’original, mais voici de quoi vous mettre en appétit : Sweetbitter, c’est l’histoire de Tess, une serveuse de 22 ans qui va apprendre les ficelles du métier et naviguer dans le monde glamour et sulfureux de la restauration new-yorkaise. Son parcours initiatique la conduira dans les bras d’un bad boy du nom de Jake.

Stephanie Danler, qui a déjà écrit le script du pilote, supervisera la série en tant que productrice exécutive. Lors de sa publication en 2016, Sweetbitter avait reçu les critiques élogieuses de Vulture, et de Vanity Fair qui le qualifiait de "lettre d’amour à New York". Voilà qui promet !

Par Delphine Rivet, publié le 06/10/2017

Copié

Pour vous :