Bradley Cooper développe une mini-série sur l'ascension de Daech pour HBO

Alors que l'organisation terroriste continue d'ensanglanter le monde, et notamment l'Europe, HBO a donné son feu vert à Bradley Cooper pour développer Black Flags, mini-série qui relatera la montée en puissance de Daech.

daech

Le sujet est plus brûlant que jamais, en particulier après les attentats qui ont frappé l'Europe ces dernières semaines. Pour l'aborder, HBO a choisi un matériau de base solide : le livre "Black Flags: The Rise of ISIS" de Joby Warrick, couronné du prix Pulitzer de l'essai 2016.

Publicité

"Un livre extrêmement fouillé, qui analyse avec une clarté remarquable comment la stratégie défectueuse adoptée pendant la guerre en Irak a conduit à la montée en puissance explosive de l'État islamique", avait commenté le jury au moment de remettre le prestigieux prix.

Ce livre, l'acteur et producteur Bradley Cooper l'a lu, et il s'est dit qu'il tenait entre les mains un incroyable matériau de base pour une mini-série. Très vite, il en parle à son partenaire Todd Phillips, avec lequel il détient la société de production Joint Effort.

bradley-cooper

Bradley Cooper dans le film American Sniper.

Publicité

Les deux hommes s'envolent rapidement chez l'auteur du livre, Joby Warrick, pour le convaincre du bien-fondé de leur projet. Une entreprise couronnée de succès.

C'est la chaîne HBO, dont le savoir-faire en matière de mini-série de qualité n'est plus à prouver, qui s'est montrée la première intéressée. L'adaptation du roman a été confiée à l'auteur américain Gregg Hurwitz (Orphan X, Wolverine), tandis que la réalisation sera assurée par un collaborateur de longue date de HBO, Tim Van Patten (Les Soprano, Boardwalk Empire, Game of Thrones).

Par Marion Olité, publié le 05/08/2016

Copié

Pour vous :