Breaking Bad : des funérailles font polémique

Breaking Bad continue encore et encore de faire parler. 20 jours après le final de la cinquième et dernière saison, une histoire de funérailles fait polémique. Attention spoilers.

Breaking Bad va entrer dans les livres des records. Breaking Bad se voit offrir 75 millions de dollars pour que son histoire se poursuive sur Internet. Breaking Bad a un nouveau fan : Anthony Hopkins. Chaque jour, depuis un bon mois, la série de Vince Gilligan a son lot de news. Aujourd'hui, on retourne dans le scénario. Comme indiqué plus haut, attention aux spoilers.

Publicité

Dans l'épisode final, Walter White est retrouvé mort. Dans cette optique, des funérailles ont eu lieu pour enterrer symboliquement le personnage ce samedi à Albuquerque, ville où a été tournée la série. L'ensemble a été filmé et a rassemblé 200 personnes pour un évènement qui se voulait caritatif. Près de 17 000 dollars ont ainsi été récoltés pour une association venant en aide aux SDF de la ville.

Mais l'évènement n'a pas plu aux habitants d'Albuquerque. Selon la télévision locale KOB, des riverains ont protesté contre cet enterremement imaginaire. La raison ? Ils ont peur que des milliers de touristes viennent se recueillir au cimétière de leur cité.

Un habitant a même souligné :

Publicité

Mon fils est enterré ici. C'est un lieu de recueil, pas un spectacle.

Résultat, une pétition a été lancée sur la Toile pour demander le retrait de la pierre tombale. Elle pointe du doigt que la série a ramené, depuis sa diffusion, près de 10 000 voitures par mois pour naviguer sur les lieux de tournage. Un tourisme lucratif, oui, mais qui dérange la ville et ses citoyens.

La pétition s'en prend ausi aux responsables du cimetière. Il y a deux semaines de cela, Walter White avait déjà eu l'honneur d'avoir sa nécrologie dans le journal local de Albuquerque. Ou quand réalité et fiction ne font plus qu'un.

Publicité

Par Louis Lepron, publié le 22/10/2013

Copié

Pour vous :