Breaking Bad : une audience record pour l'épisode final

L'épisode final de Breaking Bad a été le plus regardé de l'histoire de la série. 

breaking bad

Walter White dans Breaking Bad

Breaking Bad continue de faire parler. La série télévisée a réalisé un record d'audience aux États-Unis lors de la diffusion du dernier épisode de la saison cinq. Selon les chiffres de l'Institut Nielsen, près de 10,3 millions de téléspectateurs étaient devant leur petit écran pour regarder la fin des aventures de Walter White et Jesse Pinkman. Pas étonnant lorsqu'on sait que IMBd a sacré la série, par ses statistiques, comme la meilleure de son époque et qu'elle va aussi rentrer dans le livre des records.

Publicité

On est loin des 6,6 millions de spectateurs devant l'avant-dernier épisode du show. Après la diffusion du 62ème et dernier épisode de la série, il a été téléchargé illégalement 500 000 fois dans les 12 heures. Comme le précise L'Express, "le piratage a été le plus fort en Australie (18%), aux Etats-Unis (14,5%) et au Royaume-Uni (9,3%)".

Un record à relativiser

Pour autant, il faut relativiser : il s'agit d'un record pour la série Breaking Bad, pas pour d'autres séries précédemment diffusées aux États-Unis. Pour un épisode final d'une série, Les Sopranos avaient fait mieux (11, 9 millions de téléspectateurs), tout comme Sex and the City (10,6 millions).

Et si l'on remonte en 1983, la série MASH rassemblait 105,9 millions de téléspectateurs. Bien sûr, il y avait beaucoup moins de chaînes et la concurrence était moins rude du côté des séries proposées. Breaking Bad s'est ainsi retrouvé ce dimanche face au premier épisode de la troisième saison d'Homeland. Un adversaire de taille.

Publicité

On vous conseille également :

Par Louis Lepron, publié le 01/10/2013

Copié

Pour vous :