© Sky Atlantic

Le folklore celte de Britannia reviendra pour une saison 2

La série de fantasy de Sky Atlantic a été reconduite pour une deuxième saison.

© Sky Atlantic

Petite nouveauté 2018 dans le game des séries de genre, Britannia est parvenue à trouver son public à en croire son diffuseur, Sky Atlantic, qui lui offre une deuxième saison. Cette aventure épique et onirique à la croisée de Game of Thrones, The Last Kingdom et Vikings présente une vaste palette de personnages issus de la mythologie celtique (les druides, les sorciers, le démon Pwykka…), attaqués par le monde civilisé et conquérant qu’était l’Empire romain en 43 après Jésus-Christ.

Publicité

Après un season finale sanglant rappelant le triste twist de la mort de Ned Stark dans GoT, la série reviendra donc en 2019 avec de nouveaux épisodes. La chaîne anglaise a annoncé le renouvellement de Britannia sur son compte Twitter, précisant que le tournage débuterait au printemps 2018. Rien d’étonnant pour la série de fantasy dont le pilote a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de la chaîne depuis le thriller SF Fortitude.

En revanche, on ignore si tous les membres du cast seront de retour, ce qui concerne également les rôles principaux campés par David Morrissey (Aulus), Nikolaj Lie Kaas (Divis), Liana Cornell (Ania) ou encore Mackenzie Crook (Veran). On espère également que les neuf petits épisodes qui composaient la première saison se transformeront en 10 voire 12 pour le prochain chapitre.

Publicité

Traduction : "Veran a les bonnes vibes du vendredi et nous aussi puisqu’une deuxième saison de Britannia arrive l’année prochaine sur Sky Atlantic ! Le tournage débute au printemps."

En France, la première saison de Britannia reste inédite.

Par Adrien Delage, publié le 19/03/2018

Copié

Pour vous :