Yass, la ville australienne qui parle aux fans de Broad City

Fans de Broad City, l'expression "Yas !" fait sans doute déjà partie de votre vocabulaire, grâce à son utilisation par le personnage joué par Ilana Glazer, dans la série de Comedy Central. Justement, nous avons déniché en Australie un lieu qui donne furieusement envie de dire "Yas !"

Le terme "Yas" est passé dans la pop culture après qu'un fan de Lady Gaga a partagé une vidéo de son idole en lançant d'enthousiastes "Yas !", lors d'une apparition en public de la star, il y a quelques années. Depuis, l'expression est devenue l'une des préférées du personnage déluré joué par Ilana Glazer dans la série Broad City. Et bien figurez-vous qu'il existe un bled en Australie, en Nouvelle-Galles du Sud, qui s'appelle Yass.

Publicité

Le fun fact a été communiqué aux actrices de Broad City par l'instagramer @new_metropolitan_omen, via un post qu'elles ont relayé sur leur propre compte Instagram.

Una foto publicada por abbi & ilana (@broadcity) el

Pour 5 000 Australiens, Yass c'est la maison, alors qu'en Amérique "Yas !" peut être utilisé dans n'importe quelle situation...

Publicité

Une danse de la victoire par exemple :

Quand votre présentation fait un carton au boulot :

Publicité

Quand vous craquez émotionnellement :

Publicité

Si le tourisme crève soudainement le plafond à Yass, nous ne serons pas surpris...

Traduit de l'anglais par Celia Guillon

Par Amanda Adame, publié le 09/09/2016

Copié

Pour vous :