© ITV

Broadchurch va avoir droit à son remake chinois

Un an et demi après son arrêt, le hit britannique va connaître une seconde vie du côté de l’empire du Milieu.

© ITV

Improbable mais vrai : après un reboot féminin japonais de Sherlock, c’est désormais du côté de la Chine qu’une fiction britannique va faire l’objet d’une adaptation. Et, aussi surprenant que ça puisse paraître étant donné que la série originale est bouclée depuis avril 2017, c’est sur Broadchurch que des producteurs chinois ont jeté leur dévolu. Menée par le tandem David Tennant et Olivia Colman, la série connaîtra donc son remake en mandarin, pas attendu avant l’année suivante au plus tôt.

Publicité

Pour la piqûre de rappel, Broadchurch, à ses débuts, narrait la vie d’une petite bourgade côtière, secouée par la mort tragique d’un enfant. Tandis que deux policiers remuaient ciel et terre pour découvrir l’identité du tueur, la série explorait la façon dont une petite communauté peut se relever après un acte aussi abject. Trois saisons auront été diffusées de 2013 à 2017.

On rappellera bien entendu que ce projet du côté de la Chine n’est pas totalement inédit pour Broadchurch. Il y a quatre ans, des producteurs américains ont cru flairer le bon plan en diffusant un premier remake, Gracepoint, sur ABC, avant de se planter totalement au niveau des audiences. Sa version française, intitulée Malaterra, n’a pas non plus brillé du côté de France 2 en 2015.

Par Florian Ques, publié le 15/10/2018

Copié

Pour vous :