Brooklyn va avoir son coffee shop Breaking Bad

Walt et Jesse vous invitent bientôt au coeur de Brooklyn à boire un café dans leur labo de crystal meth. 

We are coming back to #Brooklyn See you next week! Special thanks to @coffeecakescafe for this outstanding artwork! #walterscoffee

Une photo publiée par Walter's Coffee Roastery (@walterscoffee) le

Publicité

Le coffee shop Breaking Bad d'Istanbul qui a ouvert ses portes l'année dernière marche comme sur des roulettes. Son propriétaire, Deniz Kosan, 28 ans, a bon espoir d'importer le concept à Brooklyn.

Il tient à préciser que son établissement n'est pas un thème Breaking Bad officiel mais s'inspire indéniablement du show culte de Vince Gilligan, des symboles et objets de chimie aux nuances de jaunes en passant par la présence des personnages de Jesse et Walt version dessin.

Publicité

"Nous avons essayé de ne rien utiliser d'officiel venant de la série, explique le patron. Mais si on nous appelle, je suis plus que partant pour discuter et voir ce qu'on peut faire ensemble. Il y aura du café gratuit pour tout le monde !"

Pretty sure Santa was a chemist. Happy holidays y'all #walterscoffee

Une photo publiée par Walter's Coffee Roastery (@walterscoffee) le

La version new-yorkaise du fameux coffee shop est attendue pour l'été prochain. Elle devrait voir le jour dans un loft de 200 mètres carré sur la rue Williamsburg's Wythe au nord de la 8ème Avenue. Kosan est sur le point de conclure le deal.

Publicité

"Je veux un endroit cosy, doté de la wifi et de prises de courant : un café réunissant ces trois points est finalement assez rare à trouver. C'est un peu comme chercher une licorne, explique le propriétaire. En 2016, plus personne ne travaille dans des bureaux. Donc, il faut que les gens se sentent bien et puissent travailler dans mon café aussi longtemps qu'ils le veulent."

Avant Brooklyn, un Walter's coffee pourrait voir le jour à Dubaï. Aux Etats-Unis, Kosan réfléchit aussi à des lieux comme des villes de la Côte Est d'abord, puis l'Ouest et évidemment à Albuquerque, où se déroule l'intrigue de Breaking Bad. Avant d'arriver à Paris ?

 

Par Marion Olité, publié le 16/02/2016

Copié

Pour vous :