The Handmaid’s Tale — « Faithful » — Episode 105 — Serena Joy makes Offred a surprising proposition. Offred remembers the unconventional beginnings of her relationship with her husband. Janine (Madeline Brewer), left and Offred (Elisabeth Moss), right, shown. (Photo by: George Kraychyk/Hulu)

Le showrunner Bruce Miller à propos de la fin de The Handmaid’s Tale

Biiinge a pu rencontrer Bruce Miller, le showrunner de The Handmaid’s Tale, dont la saison 2 bat son plein sur Hulu et OCS.

(©️ George Kraychyk/Hulu)

Vous découvrirez bientôt notre interview vidéo SHOWRUNNER, dans laquelle Bruce Miller détaille son travail sur l’adaptation sérielle du roman de Margaret Atwood. Acclamée par le public et la critique, The Handmaid’s Tale a été récompensée dès sa première saison, remportant huit Emmys et deux Golden Globes. Après ce plébiscite, Miller et son équipe sont repartis au travail pour livrer une deuxième saison, pour l’instant tout aussi saisissante et puissante que la première.

Publicité

Même si la série, renouvelée pour une saison 3, a encore de beaux jours devant elle, nous avons évoqué avec son scénariste en chef la perspective lointaine de sa fin. Et sa réponse est des plus intéressantes :

"Je suis actuellement très heureux des histoires que l’on raconte sur The Handmaid’s Tale, et je serai très intéressé de voir Serena et le Commandant jugé·e·s lors d’un procès, après la chute de Gilead.

Je pense qu’il y a encore de nombreuses histoires à raconter. Jusqu’ici, ça a été un vrai plaisir de travailler avec toute l’équipe. C’est un défi de chaque jour, et personnellement, j’aimerais travailler sur cette série pour toujours !

Je n’ai vu que très peu de bonnes fins de séries, donc je vais devoir résoudre cet épineux problème moi-même ! C’est un vrai casse-tête de réfléchir à la meilleure façon de terminer une histoire pareille. L’une des choses les plus frustrantes, et en même temps bien faites dans le livre, c’est qu’il se termine de façon ouverte. On ne sait pas. Margaret a dû affronter le même problème que nous serons amené·e·s à rencontrer. Sa réponse a juste été : 'On coupe là.'

Je ne sais pas quel sera notre choix ; nous avons tendance à prendre les problèmes les uns après les autres. À chaque jour suffit sa peine ! Avec un peu de chance, quand on en arrivera là, je serai entouré d’un nouveau groupe de scénaristes qui résoudront ce problème pour moi [rires] !"

©️ Hulu

Publicité

Alors évidemment, Bruce Miller reste assez vague, mais son idée d’un procès des Waterford sous-entend deux choses : il imagine que la série mettra en scène, d’une manière ou d’une autre, la chute du régime de Gilead, et ça nous fait bien, cette perspective d’une lumière au bout du tunnel, vu la noirceur et les espoirs déçus de la première partie de la saison 2.

L’autre fait sur lequel on peut s’interroger – et là, attention spoilers –, c’est qu’il mentionne le Commandant comme s’il était vivant, fait dont l'on pouvait douter après le final explosif de l’épisode 6. La réponse à cette question, nous l’aurons de toute façon très vite. The Handmaid’s Tale est diffusée tous les mercredis sur Hulu, et en US+24 sur OCS.

Par Marion Olité, publié le 28/05/2018

Copié

Pour vous :