Bryan Cranston, héros d'un film produit par Spielberg

Bryan Cranston incarnera bientôt le président américain Lyndon Johnson dans un film produit par Steven Spielberg pour le petit écran.

Bryan Cranston et son Tony Award

Bryan Cranston et son Tony Award

Après avoir crevé l'écran dans Breaking Bad, Bryan Cranston a décroché il y a quelques semaines l'une des plus hautes distinctions théâtrales en remportant le Tony Award du meilleur acteur pour sa performance dans la pièce All The Way. Ecrite par Robert Schenkkan, la pièce met en scène le 36e président des États-Unis Lyndon Johnson - successeur de JFK - qui a fait voter le Civil Rights Act en 1964, la loi historique qui a mis fin à toute possibilité de discrimination.

Publicité

Comme le rapporte le site Deadline, après y avoir assisté à plusieurs reprises, Steven Spielberg a été attiré par cette pièce, qu'il souhaite désormais adapter pour la télévision. Après avoir acquit les droits via Amblin et proposé le rôle principal à la vedette de la pièce, le réalisateur va donc bien produire le long métrage pour HBO Films. De son côté, Bryan Cranston a accepté d'incarner Lyndon Johnson et passe une nouvelle fois des planches au petit écran.

En attendant de pouvoir découvrir l'adaptation, sachez que les représentations de la suite de All The Way, The Great Society, débuteront cet été à Broadway. Pour le tournage et le reste du casting, on n'en sait pas plus pour le moment.

Article du 10/06/14 mis à jour le 18/07/14

Publicité

Par Constance Bloch, publié le 18/07/2014

Copié

Pour vous :