Après Hannibal, Bryan Fuller prend les rênes de la nouvelle série Star Trek

La prochaine série Star Trek, prévue pour 2017, a trouvé le futur commandant de son vaisseau en la personne de Bryan Fuller.

Fuller

C'est un véritable retour aux sources pour ce grand fan de Star Trek qui a fait ses armes dans la writers' room de Deep Space Nine en 1997, avant d'écrire et co-produire un autre spin-off de la franchise, Voyager.

Publicité

Bryan Fuller sera donc tout naturellement aux commandes de la nouvelle série Star Trek en préparation pour CBS All Access, le service de vidéo à la demande du network. Il sera épaulé dans sa mission par le co-producteur exécutif Alex Kurtzman, déjà présent sur les films Star Trek.

"Sans exagérer, c'est un rêve qui se réalise de pouvoir créer de toutes pièces une nouvelle déclinaison de Star Trek avec le collègue Alex Kurtzman, qui a travaillé également sur la franchise, et je suis ravi d'aller là où aucune série Star Trek ne s'est aventurée jusqu'à présent".

Depuis l'arrêt d'Hannibal, qu'il a dirigée durant trois saisons, Bryan Fuller n'a pas perdu de temps. Il sera d'ailleurs fort occupé dans les mois qui viennent puisqu'il travaille sur l'adaptation en série pour la chaîne Starz d'American Gods, le roman fantastique de Neil Gaiman.

Publicité

Il assure cependant que cette mission n'empiètera pas sur la création du nouveau spin-off de Star Trek, dont le lancement est prévu pour janvier 2017.

Par Delphine Rivet, publié le 10/02/2016