Bryan Singer déploie officiellement ses X-Men en série

Le réalisateur de quatre films X-Men tournera également le pilote de la série commandé par Fox.

x-men

Les X-Men de Marvel ont décidément la cote. En février 2017, FX lancera sa propre série tirée de l'univers des mutants avec Legion. La chaîne Fox, qui appartient à la 20th Century Fox, distributeur détenant les droits des films X-Men au cinéma, veut elle aussi déployer Charles Xavier et compagnie sur le petit écran. Depuis plusieurs mois, Fox planchait sur un scénario de Matt Nix (Burn Notice). Finalement, Bryan Singer, le porte-étendard des X-Men, a rejoint le projet qui n'en devient que plus intriguant.

Publicité

L'homme a déjà réalisé quatre des six films sortis sur les mutants de Marvel (X-Men, X-Men 2, X-Men : Days of Future Past et X-Men : Apocalypse), a écrit le scénario de X-Men : Le commencement et produit également la série Legion. Bref, c'est le patron et les fans seront ravis d'apprendre que Bryan Singer réalisera le pilote de ce show au nom toujours inconnu. Matt Nix œuvrera toujours au scénario, tandis que Jeph Loeb (Smallville, Marvel's Jessica Jones) rejoint l'équipe des producteurs.

Un univers partagé avec les films

L'histoire ressemble à s'y méprendre à celle de David Charles Haller, le héros de Legion : deux parents se rendent compte que leur fils possède des capacités surhumaines. Forcés de fuir à cause d'un gouvernement autoritaire, ils vont tout faire pour sauver leur fils en s'alliant avec un groupe souterrain formé d'individus mutants. Un troisième projet intitulé Hellfire et tiré de l'univers des X-Men aurait également dû voir le jour. Finalement, la Fox a préféré trancher en annulant Hellfire pour se concentrer sur le projet avec Bryan Singer.

De la même manière que les shows Marvel de Netflix appartiennent au Marvel Cinematic Universe, Bryan Singer a confirmé auprès d'IGN que la série s'inscrira dans le même univers que les films X-Men. Si on savait déjà que les Sentinelles devraient être les principaux antagonistes de la série, on ignorait que Wolverine, Mystique ou encore Tornade pourraient apparaître dans le show. Bien entendu, Matt Nix et Bryan Singer n'ont rien annoncé d'officiel, mais on se prend à rêver de voir Deadpool faire une entrée en scène dont lui seul à le secret.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/01/2017

Copié

Pour vous :