Cocorico ! Le Bureau des légendes va avoir droit à son remake US

Pour une fois que ce n'est pas l'inverse... 

-

Alors que la saison 3 du Bureau des légendes pointera bientôt le bout de son nez sur Canal+, la série d'Éric Rochant avec Mathieu Kassovitz intéresse les Américains de très près. En effet, Variety nous apprend que le producteur de la série, Pascal Breton (également derrière Marseille ou plus loin encore... Sous le soleil, oui oui) est actuellement en train de plancher sur une adaptation américaine des aventures de Malotru (Kassovitz) et la bande d'agents de la DGSE. La série se passe aussi bien dans les bureaux feutrés de cette organisation française ultradiscrète que dans les pays où elle opère. Elle a reçu des critiques positives de façon quasi unanime.

Publicité

Variety précise que la version française originale, doublée en anglais, a été vendue à de nombreux pays anglophones, dont le Canada et les États-Unis, sous le nom The Bureau. "The Bureau est diffusée partout dans le monde et la série continue de grandir", a expliqué Pascal Breton, alors qu'il pitchait avec Alex Bergé, également producteur de LBDL, le remake américain au récent festival Séries Mania. Éric Rochant est aussi impliqué dans ce remake.

Entre l'annonce d'une mise en chantier et l'arrivée effective du remake, il peut évidemment se passer plein de choses. D'autant que les versions américaines de séries européennes ne sont pas forcément de grands succès, comme en témoignent les échecs de Skins US ou The Returned (remake des Revenants)Toujours préférer l'original à la copie ! Cela dit, il ne faut pas désespérer, il existe des contre-exemples comme Homeland, remake de la série israélienne Hatufim au moins aussi passionnant.

Par Marion Olité, publié le 25/04/2017

Copié

Pour vous :