La campagne présidentielle d'Hillary Clinton va faire l'objet d'une mini-série

On n'a pas fini d'entendre parler de ces élections américaines. 

hillary

À peine publié et déjà adapté. Le livre Shattered: Inside Hillary Clinton's Doomed Campaign, écrit par les journalistes politiques Jonathan Allen et Amie Parnes, est paru le 18 avril 2017 et il fait grand bruit depuis. Le duo a exploré les coulisses de la campagne présidentielle de la candidate démocrate et tenté de comprendre comment Hillary Clinton a perdu la course à la présidence face à Donald Trump.

Publicité

Selon The Hollywood Reporter, TriStar, une des branches de Sony Pictures Television, a choisi d'adapter ce livre en mini-série. Aucune chaîne n'est pour l'instant attachée à ce projet, mais TriStar compte bien faire les yeux doux aussi bien aux chaînes câblées premium (HBO, Showtime, Starz) qu'aux plateformes de streaming (Netflix, Amazon, Hulu). La série Shattered (qui signifie "brisé") sera produite par John Davis et John Fox, à qui l'on doit le show Blacklist, mais aucun scénariste n'a été engagé pour le moment.

La sortie du best-seller avait fait grincer des dents au sein de l'équipe de campagne d'Hillary Clinton, certains ayant exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Christina Reynolds, une directrice adjointe à la communication de la campagne de la candidate, qui s'est expliquée sur Medium :

"J'ai voulu m'exprimer parce qu'après avoir passé la majorité du temps de campagne à regarder certaines personnes remettre en question notre enthousiasme et nos partisans, il est dur de lire une représentation de la campagne qui dépeint une équipe consacrée et cohésive comme des mercenaires aux motivations douteuses et de surcroît déloyaux à une candidate décrite comme 'impériale' et effacée de la campagne."

Publicité

Quand on sait que la chaîne câblée HBO a déjà commandé une mini-série sur l'élection surprise de Donald Trump à la présidence, on se dit que la politique américaine fascine toujours autant. D'ailleurs, le duel Trump-Clinton sera le point de départ de la prochaine saison d'American Horror Story. En tout cas, malgré sa défaite à l'élection présidentielle, Hillary Clinton est toujours au cœur de l'actualité puisqu'elle a récemment fait un discours en faveur du planning familial en citant la série dystopique The Handmaid's Tale.

Par Mégane Choquet, publié le 05/05/2017

Copié

Pour vous :