Comment Captain America: Civil War va influer sur Agents of S.H.I.E.L.D.

Les désastres générés par les combats des Avengers vont perturber les actions du S.H.I.E.L.D. Et qui sait, les diviser en deux camps à leur tour.

Agents-of-SHIELD-Civil-War-Connection

Publicité

Le spin-off de l'Univers Cinématographique de Marvel a été conçu pour promouvoir les films et donc subir les conséquences des intrigues sur grand écran de la Maison des Idées. Avengers, Thor : Le monde des ténèbres ou encore Captain America : Le soldat de l'hiver ont parfois profondément impacté la trame de la série.

Le dernier né de l'écurie Marvel, Captain America : Civil War, n'échappe pas à cette règle de fidélité scénaristique. Les protagonistes de Agents of S.H.I.E.L.D. vont eux aussi souffrir des Accords de Sokovie, dans l'épisode 20 de la troisième saison, intitulé "Emancipation".

Le conflit entre Steve Rodgers et Tony Stark va provoquer un grand débat entre les agents. Les Inhumains vont devoir être recensés par le gouvernement, dans le but d'être contrôlés, de la même manière que les Avengers, qui deviennent la propriété de l'ONU.

Publicité

Or, depuis les événements de Captain American : Le soldat de l'hiver, les agents du S.H.I.E.L.D agissent dans l'ombre. Cette nouvelle manoeuvre du gouvernement va mettre en péril les missions et leur relation avec les Inhumains.

Agents-of-SHIELD-Emancipation-Coulson-Talbot-Mack-Elena

L'agent Coulson verra la mort de Peggy Carter dans les médias. Glenn Talbot (Adrian Pasdar) va ensuite le convaincre de continuer leurs activités, en lui conseillant de ne pas suivre les règles des Accords de Sokovie. Les deux hommes, méfiants par rapport au gouvernement, se rangeront donc du côté de Captain America.

Publicité

Emancipation ne se contentera pas de lier un seul épisode à l'intrigue, comme avait pu le faire l'épisode "The Well" de la saison 1 pour le film Thor : Le monde des ténèbres. Ou encore de prendre le contre-pied à la manière "Turn, Turn, Turn" dans la saison 2, qui voyait l'organisation HYDRA investir le S.H.I.E.LD. après les événements de Captain America : Le soldat de l'hiver.

Non, cette fois, les événements d'un film Marvel vont parfaitement concorder avec Agents of S.H.I.E.L.D. L'organisation va devoir agir de manière encore plus discrète, cachant ses Inhumains, en les protégeant du matraquage souhaité par le gouvernement. Le combat éternel entre les "vigilantes" et les super-héros est désormais entièrement instauré dans le MCU de Marvel.

La saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. prendra fin mercredi prochain sur la chaîne ABC, avec un double épisode pour le season final.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/05/2016

Copié

Pour vous :