© IDW Publishing

Exclu : Carlton Cuse, coshowrunner de Lost, nous confirme l’arrivée d’une série Locke and Key

Les pouvoirs des clés magiques de Tyler, Kinsey et Bode pourront bientôt s’exprimer sur le petit écran.

© IDW Publishing

Cette décennie, il fait bon vivre pour les sériephiles fans de comics. Pendant que Damon Lindelof nous concocte une adaptation très personnelle de Watchmen pour HBO, son acolyte sur Lost, Carlton Cuse, planche sur une transposition de Locke and Key sur le petit écran. Le titre d’IDW Publishing créé par Joe Hill et Gabriel Rodriguez a remporté un Eisner Award en 2011 et nous transporte dans un récit fantastique se déroulant pendant la révolution américaine du XVIIIe siècle.

Publicité

Carlton Cuse et son équipe créative avaient proposé un pilote à la plateforme Hulu, qui n’avait pas donné suite et préféré passer son tour sur le projet. On pensait alors l’adaptation morte et enterrée, mais Biiinge a rencontré l’ancien showrunner de Lost, Bates Motel et The Strain lors du festival Séries Mania de Lille, qui nous a confirmé que la série allait se concrétiser chez un autre diffuseur.

"Oui, j’ai le plaisir de vous confirmer la grande probabilité d’une série Locke and Key. Je ne peux pas en dire davantage pour le moment, mais nous sommes en négociations avec un nouveau diffuseur qui veut donner suite au pilote tourné pour Hulu."

Nous avons tenté de cuisiner Carlton Cuse pour déterminer l’identité de cette nouvelle chaîne (ou plateforme), mais sans réussite. Toutefois, nous mettons une pièce sur Amazon. En effet, Carlton Cuse est venu à Lille pour montrer un clip du premier épisode de Tom Clancy’s Jack Ryan, une adaptation sérielle du personnage créé par le romancier américain, sur laquelle Cuse œuvre en tant que showrunner. Son rapprochement avec les patrons de la plateforme, qui sont prêts à investir un pactole dans leurs séries originales, fait d’Amazon un candidat plausible.

Publicité

Bien entendu, cette belle théorie tient de l’hypothèse et rien n’a été confirmé par Carlton Cuse. En attendant, Biiinge vous donnez rendez-vous pour l’interview à venir d’un des scénaristes, producteurs et showrunners les plus influents de la télévision américaine.

Par Adrien Delage, publié le 01/05/2018

Copié

Pour vous :