© New Line Cinema

Orlando Bloom devient la tête d’affiche de la série de fantasy Carnival Row

Après un bref passage chez Netflix dans Easy, l’ex-Legolas trouve refuge du côté d’Amazon.

© New Line Cinema

En dépit de la disparition inéluctable de Game of Thrones en 2018 (on suppose), le genre de la fantasy a encore de beaux jours devant lui sur le petit écran. Effectivement, outre la méconnue The Shannara Chronicles et l’adaptation prometteuse de la saga The Witcher, on pourra compter sur Carnival Row pour redorer son blason dès l’année prochaine. Après avoir passé commande d’une saison inaugurale en mai dernier, la plateforme de streaming Amazon Prime Video annonce la tête d’affiche de sa série, à savoir nul autre qu’Orlando Bloom.

Publicité

Se déroulant dans une époque néovictorienne, Carnival Row nous ouvrira les portes d’un univers fantastique peu enviable tandis que des créatures surnaturelles sont forcées de se rapatrier vers la ville, la guerre faisant rage dans leurs contrées d’origine. Dans cette atmosphère oppressante, l’inspecteur de police Rycroft Philostrate (interprété par Orlando Bloom, duh) décide d’enquêter sur le meurtre d’une danseuse de cabaret, qui s’avérait être une fée venue se réfugier en ville.

Ses fans le savent, la fantasy est un genre où Orlando Bloom est particulièrement à l’aise. Après tout, au-delà des multiples volets de Pirates des Caraïbes qui lui ont conféré une certaine notoriété, l’acteur britannique a vu sa carrière propulsée grâce à son rôle dans Le Seigneur des anneaux. À l’image de Legolas et son infaillible loyauté, le personnage de Rycroft semble hyperbienveillant et ne devrait pas trop le dépayser. Verdict pas avant 2018 pour les abonnés à Amazon Prime.

Par Florian Ques, publié le 28/08/2017

Copié

Pour vous :