Carrie-Anne Moss : “Si les Wachowski font un jour une série Matrix, je serai partante”

Carrie-Anne Moss : “Si les Wachowski font un jour une série Matrix, je serai partante”

photo de profil

Par Marion Olité

Publié le

“J’aime beaucoup le face-à-face entre Jeryn et Jessica”

“La liberté est un des thèmes phares de la série.”

“Je ferai n’importe quoi avec les Wachowski”

Il existe une autre tendance très forte dans le monde des séries en ce moment, ce sont les adaptations de films pour le petit écran. Imaginez que demain, on vous propose de jouer dans la série Matrix. Quelle serait votre réponse ?
Cela dépendrait de qui l’écrit. S’il s’agit des Wachowski, je serai partante. Je dirai oui à tout ce qu’ils me proposent. Ils sont tellement bons. Ce sont de véritables artistes qui imaginent des univers incroyables. Je ferai n’importe quoi avec eux !
Vous avez aussi travaillé avec un autre showrunner célèbre, Ryan Murphy sur Pretty/Handsome. Quel souvenir en gardez-vous ?
Je pensais justement à ce show récemment, car il parlait d’une personne transsexuelle qui faisait son coming-out au sein de sa famille (même pitch que Transparent, qui cartonne aujourd’hui sur Amazon, ndlr). Le script était génial ! J’étais tellement sûre que la série allait voir le jour. Je jouais avec Joseph Fiennes. Je suis très rarement déçue, car j’arrive en général à me faire une raison. Mais là, je me souviens avoir été vraiment très déçue. Aujourd’hui, ce serait le moment idéal pour lancer un show avec un sujet aussi fort, mais à l’époque, les gens n’étaient pas encore prêts. On était juste un peu trop en avance, surtout pour un network. Si Netflix avait existé à l’époque, peut-être que la série aurait vu le jour.

À voir aussi sur Konbini