Programme Name: Peaky Blinders – TX: n/a – Episode: Episode 1 (No. 1) – Picture Shows: Arthur Shelby (Paul Anderson),… Lire la suite

De Peaky Blinders à Downton Abbey, cette carte localise les meilleures séries anglaises

Un américain a imaginé une carte qui situe dans l’espace les meilleures séries britanniques.

La géographie n’a peut-être jamais été votre truc. Si vous ne savez pas où se trouve Reims et quels départements composent la région des Pays de la Loire, il y a de grandes chances pour que vous ne maîtrisiez pas la carte du Royaume-Uni.

Par contre, avouez que vous avez toujours été très doué pour regarder la télévision. Avec cette carte du meilleur des séries britanniques, votre pire cauchemar et votre hobby préféré ne font plus qu’un.

Publicité

De West Bay à Inverness, en passant par Bristol et Birmingham, ou plutôt de Broadchurch à Outlander, en passant par Skins et Peaky Blinders, toutes les meilleures séries basées au Royaume-Uni sont recensées.

(Map: Tim Ritz)

Click to enlarge (Map: Tim Ritz)

Cette carte indique où vos séries préférées sont censées se passer, mais aussi où elles ont été tournées. Car si le tournage de Misfits a bel et bien eu lieu à Thamesmead, Eastenders, par exemple, n’a pas été tournée dans l’Est de Londres mais à Watford.

Publicité

L’ironie de l’histoire, c’est que cette carte n’a pas été réalisée par un britannique pure souche mais par Tim Ritz, un américain qui adore la télévision britannique. Comme vous, sa femme ne brille pas dans le domaine de la géographie et elle lui posait constamment des questions quand il regardait la télé.

Tim explique : 

Un jour, en plein milieu d’un épisode de Foyle’s War, Kolleen m’a demandé : "Mais où se trouve Hastings en Angleterre ?" Je lui ai dessiné une carte du Royaume-Uni, sur un post-it, en l’indiquant avec un point sur la Côte Est. Et puis elle m’a demandé où se passait Downton AbbeyOrgueil et Préjugés… et rapidement, il y avait trop d’informations pour un petit dessin.

Publicité

Pour répondre aux questions de sa femme, Tim a donc fait des recherches sur IMDB, Google Maps et Wikipedia. Il a aussi contacté un étudiant britannique diplômé pour finaliser cette carte. Vous pouvez en commander une ici. Elle ira parfaitement bien sur la porte de vos toilettes et améliorera vos connaissances en géographie et en série anglaise.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois. 

Par Thomas Andrei, publié le 09/02/2016

Copié

Pour vous :