© Warner Bros.

On connaît les premiers noms du cast de la série Watchmen

Damon Lindelof a trouvé son équipe de justiciers pour son adaptation très personnelle du comics.

© Warner Bros.

Pendant qu’Amazon forge de nouveaux anneaux de puissance en terres du Mordor, HBO prépare également son prochain blockbuster sériel avec Damon Lindelof (Lost, The Leftovers). Le showrunner est en train de livrer une adaptation moderne et très personnelle de Watchmen, le comics d’Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins sorti en septembre 1986. Tandis que Lindelof avance doucement mais sûrement sur le scénario dans sa writers' room, la chaîne câblée en a profité pour dévoiler les six premiers noms qui rejoignent l’équipe de justiciers.

Publicité

Autant vous prévenir tout de suite, les directeurs de casting n’ont pas opté pour des grosses stars de la télévision d’aujourd’hui. Au contraire, ils sont allés piocher dans les quarantenaires voire les vétérans (âgés entre 47 et 81 ans), ce qui pourrait indiquer une team de super-héros vieillissante dans la série. Mais une chose est sûre : le lead de l’équipe reviendra à Regina King (Seven Seconds, American Crime), déjà très convaincante sous la plume de Lindelof dans The Leftovers.

Elle sera épaulée par Don Johnson (le Sonny originel dans Deux flics à Miami), Louis Gossett Jr. (Hap and Leonard), Andrew Howard (Banshee) et Tim Blake Nelson (O’Brother), qui a la tronche parfaite pour incarner un Rorschach. La plus jeune comédienne est Adelaide Clemens, vue dans Rectify et Silent Hill: Revelation 3D. On ne sait pas encore les rôles précis qu’ils joueront, mais il est possible de relier le physique et la morphologie des acteurs aux descriptions de personnages révélées précédemment pour se faire une petite idée.

New faces. New masks to cover them. And more to come...

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

Publicité

"De nouvelles têtes. De nouveaux masques pour les recouvrir. Et encore plus de choses à venir…"

Comme nous le disions plus haut, les Watchmen de Damon Lindelof seront une version contemporaine du comics qui se déroulait pendant la guerre du Viêt Nam et la présidence de Richard Nixon dans les années 1980. Dans un manifeste de cinq pages diffusés sur son compte Instagram, l’ex-showrunner de Lost a d’ailleurs tenu à défendre sa vision de la série et son adaptation très libre du récit originel.

Espérons seulement qu’il prévoira un personnage aussi puissant et fascinant que le Dr Manhattan, afin de ne pas froisser totalement les lecteurs des comics. Le show n’a pas encore de date de sortie outre-Atlantique, mais le tournage du pilote devrait probablement débuter dans les prochaines semaines.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/05/2018

Copié

Pour vous :