Le casting de Game of Thrones flippe à l'idée de terminer la série

Tristesse infinie après le tournage de la saison 7 du show d'heroic fantasy.

gotfeat

©️ HBO

L'avant-dernière saison de Game of Thrones se fait attendre. Retardée par des conditions météorologiques trop clémentes en hiver 2016, les fausses dates concernant la sortie de la saison 7 ne font qu'affluer sur les réseaux sociaux. Malheureusement, ni la chaîne HBO ni les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ne communiquent sur une date de sortie officielle.

Publicité

Il s'agit donc de prendre son mal de patience afin de découvrir quand Daenerys débarquera à Port-Réal, quand Arya cochera définitivement tous les noms de sa liste et quand Jon Snow mènera les Nordiens à la guerre. Après ces événements, il ne restera que six petits épisodes pour conclure définitivement la série d'heroic fantasy (et éradiquer la menace des Marcheurs blancs). Si les fans paniquent à l'idée de quitter le royaume des Sept Couronnes et les personnages qui y cohabitent, les acteurs sont dans le même cas.

Mashable s'est entretenu avec plusieurs comédiens de Game of Thrones qui tiennent tous le même discours : ils sont angoissés à l'idée de mettre un terme à la série et de ne plus jouer ces rôles qui leurs tiennent à cœur.

Liam Cunningham, aka Ser Davos, compare cette situation à une véritable addiction : "Aujourd'hui, nous sommes comme des toxicomanes qui essaient de lâcher leurs drogues. On se sèvre doucement, et la drogue c'est cette série [...]. Il y a une famille ici qui va énormément me manquer."

Publicité

"C'est juste le chaos absolu"

De son côté, Jacob Anderson alias Ver Gris, le commandant des Immaculés, s'inquiète plutôt pour les fans, qui seront orphelins de bonnes histoires après la fin du show :

"Ça ne ressemble pas à de la panique, mais je crois que je suis paniqué pour les gens. Je pense, et c'est vrai avec la saison 6, que vous pouvez sentir que la fin est proche. Tout s'accélère. La série est comme une cocotte-minute... c'est juste le chaos absolu."

Publicité

Le commentaire est le même du côté d'Alfie Allen qui incarne Theon Greyjoy : "C'est complètement fou. Et triste pour nous, parce qu'on ne pourra plus traîner ensemble aussi souvent." Pour rappel, la saison 7 de Game of Thrones ne comprendra que sept épisodes contrairement aux dix habituels. De plus, les acteurs tournaient rarement leurs scènes ensemble et pendant qu'Emilia Clarke s'envolait en Irlande, Kit Harington était peut-être occupé auprès du Mur en Islande.

La bonne nouvelle, c'est que le tournage de la série a pris fin en février 2017. HBO ne devrait donc pas tarder à nous faire parvenir un premier trailer ainsi, on l'espère, qu'une date de sortie officielle quant à la sortie de la saison 7.

Par Adrien Delage, publié le 17/02/2017

Copié

Pour vous :