On en sait plus sur le casting de la mini-série Les Quatre Filles du Docteur March

Le roman classique de Louisa May Alcott va avoir droit à une nouvelle adaptation télévisuelle pour la BBC.

march-feat

L’histoire des sœurs Jo, Amy, Meg et Beth, sans oublier la tante March ou le voisin Laurie, est sur le point de renaître en images. Après l’annonce d’une nouvelle adaptation par la BBC (et PBS aux États-Unis) des Quatre Filles du Docteur March, en trois épisodes écrits par Heidi Thomas (Call the Midwife) et réalisés par Vanessa Caswill, le casting se dévoile et il fait plutôt envie.

Publicité

Du côté des sœurs, Maya Thurman-Hawke (la fille d’Uma Thurman et Ethan Hawke) incarnera le garçon manqué Jo, aux velléités de romancière. Elle effectuera ses premiers pas en tant qu’actrice aux côtés de Willa Fitzgerald (Emma dans la série Scream) dans le rôle de la sœur aînée Meg, d'Annes Elwy qui incarnera la bienveillante et timide Beth, et de Kathryn Newton (Big Little Lies) dans la peau de la gâtée Amy.

Sachant que la version ciné de 1994 a révélé des talents comme Kirsten Dunst, Winona Ryder ou encore Claire Danes, et que celle de 1949 comptait dans ses rangs Elizabeth Taylor et Katharine Hepburn, jouer dans une adaptation des Quatre Filles du Docteur March est plutôt bon signe !

Du côté des adultes, ça envoie du lourd, avec les présences d’Angela Lansbury dans le rôle de la caractérielle Tante March, et Richard Gambon (aka Dumbledore dans la saga ciné Harry Potter) dans celui du vieux voisin M. Laurence, qui a un peu de mal à communiquer avec son petit-fils Laurie (incarné par Jonah Hauer-King). Enfin, la maman de la fratrie March sera incarnée par Emily Watson.

Publicité

Le tournage de la mini-série doit débuter ces jours-ci en Irlande, et la diffusion est prévue pour le début 2018. De quoi nous laisser le temps de relire une nouvelle fois le roman intemporel de Louisa May Alcott !

Par Marion Olité, publié le 07/07/2017

Copié

Pour vous :