De Monica Belluci à Michael Cera, le casting surréaliste de la saison 3 de Twin Peaks

La chaîne Showtime a dévoilé l'intégralité du casting du revival de Twin Peaks. Naomi Watts, Monica Bellucci, Michael Cera, David Duchovny... La liste est très longue et alléchante.

L'année 2017 sera lynchienne ou ne sera pas. Depuis fin 2014 et l'annonce d'une mise en chantier de la saison 3 de sa série culte, le cinéaste a dévoilé au compte-goutte les prestigieux noms qui ont rejoint l'aventure. On a ainsi appris ces derniers mois qu'Amanda Seyfried et Naomi Watts étaient de la partie.

Publicité

Cette fois, Showtime a carrément dévoilé à Deadline la liste complète du casting de Twin Peaks, qui comprend 217 acteurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est impressionnante ! Du côté des nouvelles têtes, on a ainsi la surprise de découvrir que Michael Cera ou encore Monica Bellucci auront un rôle à défendre, tout comme Jennifer Jason Leigh, Ashley Judd ou encore l'excellente Laura Dern.

twin-peaks

Du côté des revenants de Twin Peaks, on se délecte d'avance du retour de l'agent Dale Cooper, brillamment interprété par Kyle MacLachlan. Sheryl Lee, qui incarnait Laura Palmer et sa cousine Maddy, ainsi que Ray Wise et Grace Zabriskie dans le rôle de ses parents reviendront tous dans la ville la plus étrange jamais imaginée sur le petit écran US. Mädchen Amick (Shelly), Dana Ashbrook (Bobby), Sherilyn Fenn (Audrey), Peggy Lipton (Norma), Everett McGill (Ed) et James Marshall (James) sont aussi attendus.

Publicité

Cerise sur le gâteau, David Duchovny revient dans la peau de Denise Bryson et David Lynch dans celle du chef du bureau régional du FBI, le très sourd et très drôle Gordon Cole. Même Catherine Coulson, la regrettée "femme à la bûche", a pu tourner quelques scènes avant sa disparition.

Cette troisième saison tant attendue par les fans de Twin Peaks arrivera quelque part en 2017. Quant au tournage, il pourrait passer par Paris : David Lynch a été repéré la semaine dernière dans les rues de la capitale en compagnie de sa productrice.

Par Marion Olité, publié le 26/04/2016

Copié

Pour vous :