© Hulu

Castle Rock, l’anthologie flippante de Stephen King, décroche une saison 2

Décidément, le maître de l’horreur continue de trouver le succès sur le petit écran.

© Hulu

Que ce soit en librairie, au ciné ou dans le monde des séries, Stephen King et ses œuvres cartonnent. La preuve avec Castle Rock, sa dernière production horrifique diffusée sur Hulu outre-Atlantique, qui vient tout juste d’être renouvelée pour une deuxième salve d’épisodes. Comme le mentionne Deadline, les premiers volets de cette anthologie bien creepy ont bénéficié d’un des meilleurs lancements pour la plateforme de streaming américaine. Et c’est mérité !

Publicité

Se déroulant dans la ville fictive éponyme du Maine, Castle Rock s’intéresse au quotidien de ses habitants, dont le comportement semble changer radicalement après la découverte d’un jeune homme gardé captif pendant des années dans le sous-sol d’une prison. Si les premiers chapitres sont visuellement léchés et les personnages aboutis, la série peine à trouver un rythme juste mais demeure pleine de potentiel, suffisamment pour décrocher une saison 2.

En revanche, mieux vaut ne pas trop s’attacher au casting trois étoiles de la série. Castle Rock adoptant le format anthologique avec une intrigue par saison, il y a de grandes chances pour que la distribution soit renouvelée, à moins qu’elle ne marche dans les pas d’American Horror Story en conservant les mêmes comédien·ne·s dans de nouveaux rôles.

Diffusée sur Hulu outre-Atlantique, la série reste inédite en France.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 15/08/2018

Copié

Pour vous :