Le monde vampirique de Castlevania débarque dans un teaser bourré d’action

Au bout du compte, il n’aura pas fallu attendre trop longtemps avant d’avoir des nouvelles de cette adaptation de jeux vidéo.

En février dernier, le géant américain annonçait officiellement la mise en chantier d’une adaptation animée de Castlevania avec l’équipe d’Adventure Time aux manettes. Au-delà de ça, nous n’avions que peu de détails à nous mettre sous la dent et la série n’était pas attendue avant fin 2017. Et pourtant, à en juger par ces premières images sacrément alléchantes, l’épopée médiévale-fantastique de Trevor Belmont prendra ses marques sur Netflix à compter du 7 juillet prochain (comme si on n’avait déjà pas suffisamment de séries à découvrir).

Publicité

Originellement une franchise nippone de jeux vidéo lancée en 1986, Castlevania n’oublie pas ses racines. Ce teaser assurément cryptique démarre avec un individu en train d'insérer la cartouche du jeu dans une console NES bien rétro. Après avoir simulé un affichage du game en 8-bit (saupoudré de caméos d’autres personnages emblématiques de Netflix, regardez bien), l’écran change et débute alors le premier véritable aperçu de la version animée de Castlevania. On ne le savait pas forcément, mais la série met fièrement à l'honneur ses origines japonaises avec une esthétique semblable à celle des animes classiques.

Étant donné que cette vidéo (trop courte) n’est qu’un teaser, les novices de l’univers ne comprendront pas nécessairement tout ce qui s’y déroule. À première vue, l’anime devrait davantage puiser son inspiration dans le troisième volet de la franchise des jeux vidéo, intitulé La Malédiction de Dracula. Les fans de la saga devraient apprécier cette adaptation bien dark, avec au rendez-vous de l’adrénaline, des bastons et surtout une bonne dose d’hémoglobine.

Par Florian Ques, publié le 25/05/2017

Copié

Pour vous :