De La Casa de Papel à 3%, les nouvelles séries et saisons disponibles sur Netflix en avril

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En avril, le braquage du Professeur se poursuit, Rafael et Michele partent à la découverte de l’Autre rive et les Robinson s’envolent vers les cieux.

Les nouvelles séries

© One, Yusuke Murata/Shueisha, Hero Association HQ

Publicité

One-Punch Man (saison 1) : Saitama est un loser précaire, déprimé et sans ambition. Un jour, il affronte un homme-crabe pour sauver un inconnu et décide de devenir un super-héros à la suite de cette victoire.

Grâce à son poing dévastateur, Saitama terrasse tous ses ennemis en un seul coup, mais il devra s’entraîner durement et relever des défis de plus en plus ardus pour régner sur la Ligue des héros, où s’affronte la crème des justiciers. One-Punch Man est tout simplement l’anime musclé le plus jouissif depuis Dragon Ball Z et One Piece.

Publicité

La Casa de Papel (série originale Netflix, saison 1, partie 2) : toujours menée par le Professeur, le cerveau de l’affaire, notre bande de braqueurs téméraires et sacrément gonflés s’apprêtent à passer à la phase 2 de leur plan. L’enjeu : repartir avec 2,4 milliards d’euros en poche. Pour cela, leur leader a imaginé le "plan Tchernobyl", une tactique infaillible sur le papier, pour repartir pépouze avec le magot.

Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu et cette seconde partie nous dira si Tokyo, Nairobi, Rio, Berlin, Helsinki, Oslo, Denver et Moscou arriveront à composer avec les caractères de chacun. Seule l’unité du groupe leur permettra d’échapper à la détective Raquel Murillo. Accrochez vos ceintures, la suite du braquage, c’est pour le 6 avril.

Publicité

Troie : La Chute d’une cité (série originale Netflix, saison 1) : conflit légendaire de la mythologie grecque, la guerre de Troie opposait les forces d’Agamemnon à celles de Priam. L’enjeu de ce conflit est la belle Hélène, enlevée par Pâris de Troie, alors qu’elle était destinée à Ménélas, le roi de Sparte. Ce show solidement produit et épique convaincra les fans de séries en costumes, où les batailles à l’épée et les histoires d’amour shakespeariennes font loi. La lutte pour Hélène commence le 6 avril.

Baby Boss : les affaires reprennent (série originale Netflix, saison 1) : ça y est, le bébé en costard le plus connu de la planète s’apprête à secouer les abonnés de la plateforme. Succès au box-office en 2017, Baby Boss abandonne le format long-métrage et adopte le format épisodique avec une série d’animation qui s’annonce tout aussi délirante que le film. Les affaires reprennent à compter du 6 avril.

Publicité

Perdus dans l’espace (série originale Netflix, saison 1) : dans un futur proche, la Terre est surpeuplée et devient invivable. La famille Robinson est alors sélectionnée pour coloniser une nouvelle planète située à des années-lumière de la nôtre. Mais au cours de leur voyage interstellaire, des problèmes techniques vont sérieusement endommager leur vaisseau et les obliger à se poser sur un astre inconnu et hostile…

Perdus dans l’espace est l’adaptation moderne de la série éponyme des années 1960, qui se targue déjà de sacrés effets spéciaux et d’une photo soignée. Rencontre avec les Robinson fixée au 13 avril.

Four Seasons in Havana (série originale Netflix, saison 1) : dévoilée au festival Séries Mania il y a deux ans de ça en France, cette mini-série hispanophone risque d’être dépaysante pour beaucoup. En quatre volets, elle nous entraîne jusqu’à Cuba au milieu des 90’s alors qu’un lieutenant de police est amené à enquêter sur le meurtre non élucidé d’un jeune activiste. Il sera alors immergé dans la face sombre de La Havane où crime et corruption sont monnaie courante. L’investigation démarre le 15 avril.

The Letdown (série originale Netflix, saison 1) : Audrey est une jeune maman un peu dépassée par les événements. Les nuits sans sommeil et les nouvelles responsabilités liées à l’arrivée d’un bébé viennent s’ajouter aux soucis relationnels qu’entretient notre héroïne débordée avec sa propre mère, et aux ambitions professionnelles de son mari. Cette comédie australienne fera ses débuts le 21 avril.

Happy! (série originale Netflix, saison 1) : détective privé cynique et dépressif, Nick Sax est victime d’un AVC au cours d’une enquête sur la mafia locale. À son réveil, il fait la rencontre d’une petite licorne bleue et ailée qui se prénomme Happy. Pensant d’abord être en présence d’une hallucination, Nick comprend vite que l’animal est en réalité l’ami imaginaire d’une petite fille capturée par un père Noël serial killer.

Les deux compagnons s’embarquent alors dans une épopée ultraviolente, absurde et déjantée mais complètement irrésistible pour sauver l’enfant. Happy! est tout simplement l’une des séries les plus créatives et osées en termes de mise en scène de ces dernières années. Un inratable qui sera disponible le 26 avril.

Superstition (série originale Netflix, saison 1) : le scénariste Joel Anderson Thompson (Battlestar Galactica, Dr. House) nous ouvre les portes du foyer Hastings, une famille vivant dans une maison funéraire. En vérité, ses membres sont en charge de protéger les secrets diaboliques de notre monde dont un manoir hanté, un cimetière de zombies ou encore The Dredge, une entité maléfique qui incarne la peur. Rendez-vous aux frontières du réel dès le 29 avril.

Un épisode par semaine

Black Lightning (série originale Netflix, saison 1) : premier super-héros afro-américain à dégoter sa propre série chez DC Comics, Jefferson Pierce a rangé son costume au placard depuis 9 ans quand ses filles sont témoins des magouilles du gang des One Hundred. Le méta-humain, capable de maîtriser l’électricité, n’a pas d’autre choix que de reprendre du service.

Un nouvel épisode de Black Lightning est disponible chaque mercredi sur Netflix.

Shadowhunters: The Mortal Instruments (saison 3) : adaptée des romans The Mortal Instruments (La Cité des ténèbres en VF) de Cassandra Clare, la série fantastique met en scène Clary Fray, une ado qui tente de maîtriser ses pouvoirs. Basculée dans le côté obscur de notre monde, elle va s’allier aux Chasseurs d’ombres pour combattre des créatures malveillantes.

Un nouvel épisode de Shadowhunters: The Mortal Instruments est disponible chaque mercredi sur Netflix.

Arrow (saison 6) : le justicier de Star City est de retour plus isolé que jamais dans cette nouvelle saison. Alors que la team Arrow s’est dissociée, un terrible adversaire fait son entrée dans la ville : Cayden James, un hacker émérite. Il semble mener une vendetta personnelle contre Oliver Queen, qui doit apprendre à jongler entre ses activités de vigilante et ses responsabilités de maire.

Un nouvel épisode d’Arrow est disponible chaque jeudi sur Netflix.

Dynastie (série originale Netflix, saison 1) : la tension au sein du clan Carrington atteint son paroxysme dans cette deuxième partie de saison. Avec un nombre d’ennemis qui ne cesse de grimper en flèche, la famille ultrafriquée qu’on adore détester n’est pas au bout de ses peines. Heureusement que Fallon Carrington n’est pas du genre à se laisser marcher sur les Louboutin.

Un nouvel épisode de Dynastie est disponible chaque jeudi sur Netflix.

© The CW / Netflix

Riverdale (série originale Netflix, saison 2) : depuis que l’identité du Black Hood a été révélée au grand jour (enfin, c’est ce qu’on veut bien nous faire croire), on pensait que la petite ville de Riverdale allait avoir droit à un peu de calme. C’était sans compter sur l’arrivée du frère caché de Betty, un agent du FBI fouineur et la lutte des classes sociales en prévision. En bref, la tranquillité n’est pas au programme pour Archie et sa clique.

Un nouvel épisode de Riverdale est disponible chaque jeudi sur Netflix.

Designated Survivor (série originale Netflix, saison 2) : désormais commandant en chef des États-Unis depuis un an, Kirkman commence à prendre ses marques dans le Bureau ovale. Toutefois, il est toujours hanté par les terroristes qui ont provoqué sa brusque promotion au poste de président. Il devra faire usage de toute sa ruse et son talent diplomatique en saison 2 pour traquer les meurtriers de son prédécesseur et tenter d’apaiser les relations à l’international.

Un nouvel épisode de Designated Survivor est disponible chaque vendredi sur Netflix.

Les nouvelles saisons

American Horror Story: Roanoke (saison 6) : si les précédents ne vous ont pas traumatisé·e, ce nouveau chapitre d’AHS devrait finir de vous achever. Quand une équipe de télé se rend sur les lieux d’un massacre pour reconstituer les événements dans un docu-fiction sensationnaliste nommé "My Roanoke Nightmare", les choses dégénèrent rapidement. Apparitions inquiétantes, meurtres sanglants, rites sataniques et autres présences maléfiques se manifestent.

La dream team de Ryan Murphy, Sarah Paulson, Lady Gaga, Kathy Bates, Lily Rabe et Angela Bassett, se retrouve autour de cette saison méta et terrifiante, aux origines du mystère entourant la Colonie Perdue. Âmes sensibles s’abstenir. Pour les autres, les crises d’angoisses commenceront le 1er avril.

Grimm (saison 5) : la guerre fait rage entre les Grimm et les Wesen. Ces derniers en ont assez de vivre cachés. Ils se sont rassemblés pour former un groupe terroriste nommé la "Griffe Noire", dans le but de renverser l’ordre établi. Mais leur cible numéro un demeure Nick Burkhardt. Frissons garantis pour le 1er avril.

Les nouvelles aventures du Bus magique (série originale Netflix, saison 2) : après un retour en force il y a quelques mois, la classe de Mlle Bille-en-tête se prépare à embarquer pour de nouvelles aventures. Se rétrécir pour explorer le corps humain sous toutes ses coutures, découvrir des professions trop souvent méconnues… Leurs missions, aussi intéressantes que farfelues, menées par une professeure qui l’est tout autant, font de ce Bus magique 2.0 un dessin animé pédagogique à ne pas rater. Deuxième fournée dès le 13 avril prochain.

Chef’s Table : Pâtisserie (série originale Netflix, saison 4) : la nuit, quand vous fermez les yeux, vous rêvez de financiers, de pièces montées et de mille-feuilles ? Mais dans la réalité, vos œuvres pâtissières ressemblent plus à celles de C’est du gâteau qu’aux réalisations spectaculaires des candidats de Zumbo’s Just Desserts ?

Eh bien, rassurez-vous (ou pas), la saison 4 de Chef’s Table, qui devrait ravir les becs sucrés, va certainement vous filer de sacrés complexes, mais surtout, vous faire saliver. Netflix visitera cette fois-ci les chocolateries des plus grands noms de la pâtisserie, dont celle de Christina Tosi, une cheffe spécialisée dans la fabrication de cookies. La dégustation commence le 13 avril.

Dope (série originale Netflix, saison 2) : avis aux amateurs de shows mafieux types Narcos et El Chapo. Dope est une série documentaire qui ausculte le milieu du business de la drogue dans des villes hantées par la criminalité (Baltimore, Oakland, Chicago…). Filmée comme un cop show à l’américaine, Dope propose un rythme haletant et une introspection dans les plus grands cartels du monde. Le trafic reprend dès le 20 avril.

3% (série originale Netflix, saison 2) : imaginez une société dystopique inégalitaire où seulement 3% de la population vit dans le luxe et le confort. C’est le pitch glaçant de cette série brésilienne, au sujet perturbant et à l’exécution maîtrisée, à mi-chemin entre Hunger Games et Battle Royale. En saison 2, les jeunes majeurs brésiliens devront à nouveau lutter entre eux afin de survivre aux épreuves du Processus et atteindre la terre promise. Débarquement sur l’Autre rive prévu pour le 27 avril.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de son partenariat avec Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 30/03/2018

Copié

Pour vous :