© Netflix

De Lovesick à Disjointed, les nouvelles séries et saisons disponibles en janvier sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En janvier, le business de la weed reprend dans la seconde partie de Disjointed tandis qu’un démon fait son apparition dans Devilman Crybaby.

Les nouvelles séries

© Netflix

Weeds (saisons 1 à 8) : les sériephiles de l’époque de Lost et Prison Break ont probablement le souvenir de cette dramédie culte sortie au milieu des années 2000. Weeds raconte l’histoire de Nancy Botwin (Mary-Louise Parker), une veuve et mère au foyer sujette à de gros soucis financiers.

Publicité

Pour tenter de joindre les deux bouts, elle se lance dans la vente de cannabis dans son quartier, dissimulant son activité à ses enfants pour les protéger. Weeds est un succès critique et public que tout binge watcher doit visionner impérativement dans sa vie.

On (re)prend une taffe de Weeds à partir du 1er janvier.

Publicité

Devilman Crybaby (série originale Netflix, saison 1) : le manga de Go Nagai publié dans les années 1970 au Japon se voit offrir un reboot. Avec Devilman Crybaby, Netflix propose un nouvel anime sombre et très violent, dans la lignée de Castlevania. On y suit le parcours d’Akira Fudo, un jeune garçon chétif qui acquiert les pouvoirs d’un démon après un rituel satanique. Avec l’aide de son ami Ryo Asuka, ils vont repousser les hordes de créatures venues de l’enfer pour s’emparer du monde des vivants.

Le démon de Devilman Crybaby est lâché à partir du 5 janvier.

© Netflix

Publicité

Black Lightning (saison 1) : alerte aux fans de super-pouvoirs et de justiciers masqués. Un nouveau vigilante électrique débarque sur Netflix. Jefferson Pierce est, à la manière de Barry Allen dans The Flash, un méta-humain doté de capacités extraordinaires. Le Black Lightning contrôle les champs électromagnétiques et les manipule à sa guise. Un pouvoir dont il se servira pour éliminer la pègre, qui viendra infester sa ville.

La foudre s’abattra sur Netflix dès le 23 janvier, à raison d’un épisode par semaine.

Les nouvelles saisons

© Netflix

Publicité

Lovesick (série originale Netflix, saison 3) : pour fêter la nouvelle année, les dilemmes amoureux de Lovesick ouvriront le bal. Cette rom com gentiment trash continue de nous faire voyager avec son trio de personnages à la recherche du véritable amour. Depuis la saison 1, Dylan parcourt le Royaume-Uni afin de retrouver ses anciennes conquêtes et les prévenir du fait qu’il a attrapé la chlamydia. Une série drôle, touchante et réfléchie, parfaite pour cuver le champagne de la veille.

Le road-trip de Lovesick reprendra dès le 1er janvier.

© Netflix

Family Guy (saison 15) : rien n’arrête la famille des Griffin qui fanfaronne depuis 1998. Le bedonnant Peter et ses enfants sont toujours aussi absurdes et géniaux, apportant une touche d’humour vache à une série qui défie le politiquement correct. L’anti-américanisme et le mauvais goût de Seth MacFarlane et David Zuckerman sont contagieux et Family Guy trouve parfaitement sa place entre un épisode des Simpson et South Park.

Les Griffin nous rouvrent les portes de leur foyer dès le 1er janvier.

© Netflix

Hero Corp (saison 5) : l’ultime aventure des super-héros créés par Simon Astier et Alban Lenoir est une lettre d’amour pour les fans du genre, produite et écrite grâce à leur engouement. L’humour et les dialogues aiguisés du scénariste sont toujours au rendez-vous, tout comme les références à la pop culture (Star Wars en tête). Cette saison est un aboutissement pour toute la communauté de fans, dont les créateurs sont les premiers passionnés.

Les justiciers d’Hero Corp reprennent le boulot dès le 1er janvier.

© Netflix

How to Get Away with Murder (saison 3) : à chaque saison son nouveau meurtre. Le procédé de la série de Peter Nowalk est toujours aussi efficace et haletant en saison 3. Cette dernière réserve son lot de twists concernant Annalise Keating et ses élèves. La narration décousue en flash-back et flashforward reste efficace, et les fans de procedural n’en seront que plus conquis.

La nouvelle enquête débute le 1er janvier.

© Netflix

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (série originale Netflix, saison 2) : cette série au nom interminable est l’objet télévisuel le plus barré depuis une dizaine d’années. Le tandem de détectives composé de Samuel Barnett et Elijah Wood vit des enquêtes loufoques, absurdes et par définition irrésistibles. Cette nouvelle salve d’épisodes devra être appréciée à sa juste valeur, puisqu’elle servira de conclusion aux investigations de Dirk Gently et Todd Brotzman. Un joyeux bordel immanquable en ce début d’année.

Les enquêtes du duo reprennent dès le 5 janvier.

© Netflix

Disjointed (série originale Netflix, saison 1, partie 2) : la sitcom la plus fumable de la plateforme américaine revient couler une douille en janvier. Kathy Bates incarne Ruth Whitefeather Feldman, la patronne d’une boutique de marijuana "médicinale". La gérante hippie pourra toujours compter sur ses deux sidekicks pour tenir la baraque, son fils et leurs trois jardiniers défoncés H24. Chuck Lorre, le papa de The Big Bang Theory, œuvre toujours à l’écriture de cette sitcom qui rend high.

On fait tourner les bédos de Disjointed dès le 12 janvier.

© Netflix

Homeland (saison 6) : après sa lutte contre Daech en Europe, Carrie Mathison retourne sur le sol américain pour défendre les musulmans opprimés par les citoyens et la stigmatisation raciale. Dans sa vie personnelle, elle doit également prendre soin de Quinn, en période de réadaptation.

L’intrigue de la saison 6, qui fait écho au Brexit et à l’élection présidentielle de Donald Trump, est tout simplement la plus captivante à suivre depuis la saison initiale. Homeland n’a jamais été aussi glaçante et brillante qu’avec son lead féminin en tête d’affiche.

La lutte contre le terrorisme reprendra dès le 16 janvier.

Grace and Frankie (série originale Netflix, saison 4) : les deux sexagénaires les plus tordantes de la plateforme américaine reviennent pour 13 nouveaux épisodes en janvier. Aux dernières nouvelles, Grace est inquiète à propos de son état de santé qui se dégrade tandis que Frankie hésite à s’envoler pour Santa Fe avec Jacob. Leur duo inséparable devra encore faire face ensemble pour nous faire rire et ne laisser aucun homme leur dicter leur façon de gérer la retraite.

Grace et Frankie nous accueillent de nouveau chez elles dès le 19 janvier.

© Netflix

One Day at a Time (série originale Netflix, saison 2) : ce reboot des années 1980 est une série feel good qui s’apprécie en famille. On y suit le quotidien d’un foyer américain d’origine cubaine dirigé par Penelope Alvarez, mère célibataire de deux enfants et ancienne militaire reconvertie en infirmière. Un show touchant qui aborde sans détour des thématiques contemporaines et progressistes. Et qui, surtout, n’oublie pas de nous faire sourire même dans ses malheurs.

Retour de la famille Alvarez prévu pour le 26 janvier.

Par Adrien Delage, publié le 28/12/2017

Copié

Pour vous :