© Netflix

De 13 Reasons Why à The Rain, les nouvelles séries et saisons disponibles sur Netflix en mai

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En mai, Kimmy Schmidt et son BFF Titus Andromedon nous donnent rendez-vous pour notre dose de folie, tandis que les survivants de The Rain font leurs débuts.

Les nouvelles séries

Publicité

The Rain (série originale Netflix, saison 1) : à cause d’un virus transporté par la pluie, la quasi-totalité de la Scandinavie a été décimée. Après six ans passés en toute sécurité dans un bunker, deux frère et sœur osent enfin s’aventurer à l’extérieur pour découvrir cet environnement ravagé où la nature semble avoir pris le dessus. Ils vont rejoindre un groupe de survivants et partir à la recherche de toute forme de civilisation, mais ne sont clairement pas au bout de leurs peines. Lancement le 4 mai prochain.

© Netflix

Mob Psycho 100 (série originale Netflix, saison 1) : créé par One, à qui l’on doit l’excellent One Punch Man également dispo sur Netflix, Mob Psycho 100 est un manga publié en ligne qui a vite rencontré le succès. Son adaptation en série live action mettra en scène Kageyama Shigeo, un collégien doté de capacités psychiques hors du commun. Sous la tutelle de son maître, Mob – c’est son surnom – lutte contre les forces du mal en exorcisant les esprits malfaisants. Top départ prévu le 22 mai.

Publicité

Les nouvelles saisons

13 Reasons Why (série originale Netflix, saison 2) : la saison 2 du teen drama centré sur le suicide d'une adolescente, Hannah, continuera d'explorer les conséquences de son geste chez son entourage, de ses amis à ses parents, en passant par le corps enseignant. Elle répondra aussi à des questions laissées en suspend : Alex est-il vivant, Bryce va-t-il faire face à la justice, Tyler va-t-il déclencher une fusillade dans son lycée ? Et puis, comment Clay et Jessica vont-t-il réussir à faire leur deuil ? Réponse le 18 mai sur Netflix. 

Publicité

Dear White People (série originale Netflix, saison 2) : après une première année tumultueuse sur le campus de la Winchester University, les tensions, bien loin de s’être apaisées, demeurent. Le fossé continue de se creuser entre les étudiants afro-américains et les autres, qui semblent avoir des difficultés à saisir le mouvement Black Lives Matter. Caustique et engagée, Dear White People revient dès le 4 mai prochain.

© Netflix

Chasseurs de Trolls (série originale Netflix, partie 3) : pour ce troisième tour de piste, nos héros vont devoir lutter s’ils veulent préserver leurs civilisations, aussi bien humaine que troll. Les chasseurs de Trolls devront unir leurs forces pour vaincre Gunmar et Morgana, fraîchement ressuscités. Ils vont devoir se tourner vers Merlin, sorcier légendaire qui connaît la seule arme capable de tous les sauver. La quête continue le 25 mai.

Publicité

© Netflix

Unbreakable Kimmy Schmidt (série originale Netflix, saison 4) : vous reprendrez bien un verre de pinot noir ? Après une (trop) longue période loin de nos écrans, Kimmy Schmidt et sa folie communicative s’apprêtent à faire leur come-back. La rouquine continuera de se découvrir elle-même, toujours épaulée par son fidèle Titus et sa voisine névrosée Lillian. Retour dans le monde coloré d’Unbreakable Kimmy Schmidt le 30 mai.

Un épisode par semaine

© Netflix

Shadowhunters: The Mortal Instruments (saison 3) : adaptée des romans The Mortal Instruments (La Cité des ténèbres en VF) de Cassandra Clare, la série fantastique met en scène Clary Fray, une ado qui tente de maîtriser ses pouvoirs. Basculée dans le versant obscur de notre monde, elle va s’allier aux Chasseurs d’ombres pour combattre des créatures malveillantes.

Un nouvel épisode de Shadowhunters: The Mortal Instruments est disponible chaque mercredi sur Netflix.

© Netflix

Arrow (saison 6) : le justicier de Star City est de retour plus isolé que jamais dans cette nouvelle saison. Alors que la team Arrow s’est dispersée, un terrible adversaire fait son entrée dans la ville : Cayden James, un hacker émérite. Il semble mener une vendetta personnelle contre Oliver Queen, qui doit apprendre à jongler entre ses activités de vigilante et ses responsabilités de maire.

Un nouvel épisode d’Arrow est disponible chaque jeudi sur Netflix.

© Netflix

Dynastie (série originale Netflix, saison 1) : la tension au sein du clan Carrington atteint son paroxysme dans cette deuxième partie de saison. Avec un nombre d’ennemis qui ne cesse de grimper en flèche, la famille ultrafriquée qu’on adore détester n’est pas au bout de ses peines. Heureusement que Fallon Carrington n’est pas du genre à se laisser marcher sur les Louboutin.

Un nouvel épisode de Dynastie est disponible chaque jeudi sur Netflix.

© Netflix

Riverdale (série originale Netflix, saison 2) : depuis que l’identité du Black Hood a été révélée au grand jour (enfin, c’est ce qu’on veut bien nous faire croire), on pensait que la petite ville de Riverdale allait avoir droit à un peu de calme. C’était sans compter sur l’arrivée du frère caché de Betty, un agent du FBI fouineur et la lutte des classes sociales en prévision. En bref, la tranquillité n’est pas au programme pour Archie et sa clique.

Un nouvel épisode de Riverdale est disponible chaque jeudi sur Netflix.

© Netflix

Designated Survivor (série originale Netflix, saison 2) : désormais commandant en chef des États-Unis depuis un an, Kirkman commence à prendre ses marques dans le Bureau ovale. Toutefois, il est toujours hanté par les terroristes qui ont provoqué sa brusque promotion au poste de président. Il devra faire usage de toute sa ruse et son talent diplomatique en saison 2 pour traquer les meurtriers de son prédécesseur et tenter d’apaiser les relations à l’international.

Un nouvel épisode de Designated Survivor est disponible chaque vendredi sur Netflix.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de son partenariat avec Netflix.

Par Biiinge, publié le 01/05/2018

Copié

Pour vous :