© Channel 4

Le dernier rôle de Carrie Fisher sur le petit écran sera dans la comédie Catastrophe

Au-delà de son interprétation mondialement reconnue de la Princesse Leia, l'actrice culte est familière des sériephiles grâce à la pépite british Catastrophe.

© Channel 4

© Channel 4

Lancée en 2015 sur Channel 4 outre-Manche, la sitcom Catastrophe relate l'histoire d'amour improbable entre Sharon et Rob. Tandis que ce dernier est en voyage d'affaire pour quelques jours au Royaume-Uni, il en profite pour avoir un plan cul avec la britannique Sharon. Ce qui ne devait être qu'un coup d'un soir gagne en longueur lorsque la jeune femme apprend qu'elle est tombée enceinte.

Publicité

Mais qu'en est-il de Carrie Fisher dans tout ça ? N'ayez crainte, nous y venons. Dans la lignée des dramédies irrévérentieuses à la You're the Worst et plus récemment Atlanta, Catastrophe se dote d'une flopée de personnages aussi décapants que bourrés de défauts. Parmi ceux-là se trouvent Mia, la mère indigne du héros, incarnée par nulle autre que la star de Star Wars.

Publicité

Carrie était mon amie. Il m'aura fallu trois saisons mais je l'aurai eue à l'usure. Elle était la personne la plus généreuse, fun, talentueuse, intelligente et surtout très très très drôle que j'ai pu rencontrer. Elle n'était certainement pas prête à partir. Je suis tellement heureuse que l'on soit devenues proches. Je suis si dévastée par sa perte. Je veux parler davantage d'elle mais je n'arrive pas encore à réaliser.

Dans un article pour Vulture, la cocréatrice du show Sharon Horgan a explicité les raisons pour lesquelles elle a tenu à dégoter la Princesse Leia pour le rôle. Alors que Carrie Fisher tenait un discours aux Attitude Awards à Londres, Horgan s'est tournée vers son acolyte Rob Delaney en lui disant : "Ça y est, on a trouvé ton horrible mère." L'actrice ne s'est pas fait prier et s'est montrée ravie d'endosser le rôle de l'exécrable Mia. "Je tenais vraiment à jouer une personne affreuse", s'est amusée à préciser Carrie Fisher.

Publicité

Avant d'être victime d'une crise cardiaque finalement fatale lors d'un vol Londres-Los Angeles, la sexagénaire venait de boucler le tournage de la saison 3 de Catastrophe. En plus de deux épisodes des Griffin pour lesquels elle avait prêté sa voix, Carrie Fisher continuera de ravir ses fans dans la comédie britannique. Cette nouvelle saison est annoncée pour le début de l'année 2017. Catastrophe signera la dernière apparition de la défunte actrice sur le petit écran.

Par Florian Ques, publié le 28/12/2016

Copié

Pour vous :