The Walking Dead – Season 2, Episode 1 – Photo Credit: Gene Page/AMC – DSC_0111phgn_R_Ph_Gene_Page

CBS et le créateur de Continuum préparent leur série de zombies

Sûrement inspiré par le succès de The Walking Dead, le network américain CBS veut aussi sa part du juteux gâteau que sont les séries de zombies.

twd-4

C’est Simon Barry, le créateur de Continuum, qui sera à la manœuvre en adaptant pour la télé le best-seller de Stefan Petrucha, Dead Mann Walking. Mais avant de rêver d’une invasion de mort-vivants sur une grande chaîne nationale, rappelons que nous sommes sur CBS, le network qui voue un culte à la bonne vieille série policière à la papa (NCIS, Les Experts, Law and Order...).

Publicité

Il s’agira donc davantage d’un cop show, dont le héros s’avère être un zombie. Comme dans le roman, l’intrigue suivra Hessius Mann, un ancien flic, condamné à mort pour le meurtre de sa femme puis exécuté, qui revient à la vie grâce à une drogue miracle.

Devenu un citoyen de seconde zone, il est désormais détective privé et tente de retrouver le véritable assassin de sa femme. Simon Barry, libéré de ses obligations depuis l’arrêt en octobre dernier de sa série Continuum (SyFy), aura donc pour tâche d’écrire l’adaptation télé pour CBS. Si le projet voit le jour, il en sera également le producteur exécutif.

CBS ne s’était jusqu’ici jamais aventurée sur le terrain des zombies. Le récent succès critique d’ iZombie, diffusée sur The CW (une chaîne appartenant au groupe CBS) lui a sans doute donné des idées.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 04/11/2015

Copié

Pour vous :