Ce que l'on sait sur la deuxième saison de "True Detective"

Alors qu'il ne reste qu'un seul épisode de True Detective pour clore la première saison, une deuxième a déjà été commandée par HBO. Et on a d'ores et déjà quelques informations dessus.

Matthew McConaughey et

Matthew McConaughey et Woody Harrelson

Annoncée comme une série anthologique, True Detective verra chaque année son casting, son époque et son intrigue changer - un peu à la manière d'American Horror Story. Ainsi, on ne verra malheureusement pas le génial Matthew McConaughey rempiler dans cette saison 2, malgré le souhait du créateur Nic Pizzolatto de retravailler avec lui.

Publicité

Une annonce faite par l'acteur texan lors de son sacre aux Oscars. "Je ne serai pas de retour pour la deuxième saison . La saison une était un tout", avait-il alors déclaré. Quant à Woody Harrelson, le deuxième protagoniste, il ne devrait pas non plus être de la partie.

Autre mauvaise nouvelle, le réalisateur Cary Fukunaga à l'origine de tous les épisodes de la saison 1 s'en va lui aussi. La série fera dorénavant appel à plusieurs réalisateurs lors d'une même saison, à la manière d'House of Cards.

"On a choisi de ne pas travailler avec un seul réalisateur. Ce serait de toute façon impossible à faire vu le travail de post-production qu'on doit faire alors qu'on filme. J'ai consulté des gens formidables, et nous sommes tous convaincus que nous arriverons à produire quelque chose dans le même style", explique Nic Pizzolatto à Buzzfeed. Car même si tout va changer, le créateur veut garder la même esthétique visuelle.

Publicité

En ce qui concerne la nouvelle intrigue, elle pourrait tourner d'une "vaste conspiration, d'un meurtre dans un petit village, voir ne pas contenir de crime", comme l'a indiqué Nic Pizzolatto au début de l'année à Deadline. Mais tout peut encore changer, le suspense reste encore intact pour les fans.

Par Sarah Barbier, publié le 07/03/2014

Copié

Pour vous :