© HBO

#Need : la chaîne hi-fi dernier cri d’Alan dans Sharp Objects, estimée à 96 700 euros

Le meilleur matos pour se détruire les oreilles avec du Led Zepp'.

© HBO

Les spectateurs de Sharp Objects auront remarqué qu’entre les meurtres des deux adolescentes, le goût prononcé de Camille pour la vodka et les apparitions flippantes de la dame blanche à l’orée de la forêt, Wind Gap est une ville musicale. La journaliste ponce les morceaux de Led Zeppelin dans son autoradio, tandis qu’Alan Crellin, son beau-père, est un amateur invétéré des compositions au piano. Il faut dire que cet aristocrate aisé de Pennsylvanie est en possession d’une chaîne hi-fi très, très haut de gamme.

Publicité

Selon Jean-Marc Vallée, le réalisateur de la série et génie derrière les choix musicaux, Alan détient "le système audiophile dernier cri sur le marché". La musique est souvent très forte chez les Preaker mais ne soyez pas jaloux : si vous avez un PEL à vider et prévu de ne pas prendre de vacances dans les quinze prochaines années, vous pouvez également écouter du Agnes Obel à fond de balle. En effet, la chaîne hi-fi d’Alan existe bel et bien et provient de la marque franco-canadienne Simaudio, qui commercialise des produits sur-mesure dont des amplificateurs de son ultrapuissants.

Le matériel détenu par le mari d’Adora est un set complet baptisé "MOON". Selon Simaudio, et pour les plus renseignés d’entre vous, il se compose ainsi : un casque 430HAD et un second Ultrason Tribute 7 ainsi que leur amplificateur (7 300 dollars pour le tout), un préamplificateur 740P (9 000 dollars), un préamplificateur phono 810LP (13 000 dollars), un lecteur CD 650D (9 000 dollars), deux enceintes Dynaudio C4 Platinum (12 000 dollars chacune) et deux amplificateurs monoblocs power 880M (22 500 dollars chacun).

En plus, Alan a rajouté une platine vinyle d’une valeur de 4 000 dollars et une cellule Ortofon de 1 000 dollars pour le bien de ses 45 tours. Bilan des courses : 112 300 dollars, soit environ 96 700 euros. Toutes les références des équipements sont disponibles sur le site de Simaudio. Sinon, c’est toujours bien d’être conservateur et de protéger son Walkman contre vents et marées.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2018

Copié

Pour vous :