© The WB

Sortez vos grimoires, le reboot de Charmed est officiellement en préparation

Exit les sœurs Halliwell, un nouveau trio de sorcières prendra les rênes de ce potentiel retour.

© The WB

© The WB

On ressort le Livre des Ombres, les tenues rétro et les démons au faciès déformé : Charmed est en train de se frayer un nouveau chemin vers le petit écran. En effet, la CW a officiellement commandé le script du pilote. Rappelons qu'il s'agit du network à qui l'on doit Supernatural, The 100 et toutes les séries de super-héros du Berlantiverse.

Publicité

Suite à de multiples rumeurs et projets avortés, la série culte de la fin des 1990's est donc officiellement en passe de revenir. Jennie Snyder Urman, la créatrice de Jane the Virgin, est à l'initiative de ce retour, onze ans après l'arrêt du show originel.

Plutôt qu'une suite directe de Charmed, ce projet tout nouveau tout beau se déroulera au milieu des années 1970 avec un casting flambant neuf. À l'image des sœurs Halliwell ayant fait le succès du show, Charmed 2.0 comprendra tout de même trois sorcières devant unir leurs talents pour lutter contre les forces du mal. Vous l'aurez donc compris, à cause des timelines décalées, pas sûr que Piper, Phoebe ou Paige fassent une apparition dans le reboot.

Le site spécialisé TVLine a vraisemblablement réussi à obtenir davantage d'informations sur le nouveau trio d'ensorceleuses. Ce n'est pas encore officiel, mais le potentiel reboot devrait ainsi se focaliser sur Tina, une doctorante afro-américaine pragmatique et futée, Annie, une jeune femme intense qui s'énerve facilement, et enfin... Paige, une girl next door avec des formes dont le but ultime est d'épouser un riche docteur et de devenir maman.

Publicité

Les héroïnes de cette version 2017 de Charmed ne seront donc pas liées par le sang, a contrario des sœurs Halliwell. Un peu dommage quand on sait que c'était un aspect qui les rapprochait dans les moments difficiles. De plus, le projet ne prendra pas place à San Francisco et déménage jusqu'à la Nouvelle-Angleterre, juste au-dessus de New York. Les chances de revoir la baraque emblématique des Halliwell sont donc extrêmement fines.

La CW est bien décidée à jouer la carte de la nostalgie avec également dans les cartons un reboot du soap marquant des années 1980, à savoir Dynasty. Pour le moment, le retour de Charmed est à peine en chantier et aucun casting n'a encore été mis en place. Si la série venait à être officiellement commandée, elle n'arriverait pas avant l'automne 2017. Ça devrait nous laisser suffisamment de temps pour revoir toutes nos formules et autres potions.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 06/01/2017

Copié

Pour vous :