© The CW

Star du reboot de Charmed, Sarah Jeffery répond aux fans de la série originale

Des mois avant son lancement, le nouveau Charmed fait déjà des remous.

© The CW

Lorsqu’un reboot complet de Charmed a été mis en chantier, ce fut la panique. Et quand le projet fut officiellement commandé par la CW il y a quelques semaines, les fans de la série culte des 90’s ne se sont pas calmés, loin de là. Dernièrement, c’était à Holly Marie Combs, plus connue sous le nom de Piper Halliwell par les sériephiles, d’exprimer son amertume quant à ce reboot, n’acceptant pas qu’on puisse autant profiter du succès d’un show qui est encore trop frais dans la mémoire des gens.

Publicité

Quand le premier trailer pour ce Charmed 2.0 est tombé, les fans n’ont pas été spécialement rassurés (et nous non plus, soyons honnêtes). Lassée d’avoir affaire aux déferlements de mépris à l’égard du reboot avant même qu’il ne soit diffusé, Sarah Jeffery, aka Maggie (comprendre la nouvelle Phoebe Halliwell, grosso modo), a tenu à prendre la parole.

Dans un post sur Instagram, l’actrice a mis les points sur les i :

Publicité

"Je ne vais m’exprimer là-dessus qu’une seule fois.

Je comprends totalement ce que représente le Charmed original pour beaucoup. À raison, d’ailleurs. Nous sommes plus que reconnaissantes d’avoir l’opportunité de créer ce reboot et d’aborder des thématiques actuelles et pertinentes via une série qui n’a pas une, ni deux, mais trois femmes de couleur ! On considère l’œuvre de base avec beaucoup de respect.

Mais, quand mon personnage est mis en cause, quand on entend des voix futiles mais non moins blessantes nous dire qu’on est incapables ou vouées à l’échec, je vais nous défendre bruyamment, moi et mes sœurs.

Le Charmed original restera toujours intact et sera toujours grandement respecté. Je vous invite à faire ce voyage avec nous afin de découvrir davantage d’histoires de cet univers. Je respecte également votre réticence. Mais s’il vous plaît, soyons bienveillants dans nos opinions.

Je sais que notre série aura un impact positif sur grand nombre de femmes, de jeunes, et sur les personnes qui veulent se trouver du bon côté de l’histoire.

Merci,
Sarah"

Si vous préférez attendre de mettre la main sur le pilote de la série avant de vous décider sur l’intérêt de ce reboot, il faudra encore attendre tranquillement jusqu’à l’automne 2018.

Par Florian Ques, publié le 28/05/2018

Copié

Pour vous :