© HBO

Le château de Vivesaigues dans Game of Thrones est à vendre

La demeure ancestrale de la maison Tully est située en Irlande du Nord.

© HBO

Si vous êtes fan de Game of Thrones, que vous pouvez jeter l’argent par les fenêtres ou que vous avez les Marcheurs blancs à vos trousses, alors cette nouvelle peut vous intéresser. Le château de Gosford, situé dans le village de Markethill en Irlande du Nord, est à vendre. Construit au milieu du XIXe siècle par l’architecte Thomas Hopper, il sert désormais de lieu de tournage pour la série de HBO. Ses hautes tours et ses murailles solides ont été choisies pour incarner le château de Vivesaigues, demeure ancestrale de la maison Tully.

Publicité

On aperçoit cet édifice emblématique de la région du Conflans dans pas moins de quatre saisons. C’est ici que Robb Stark capture Jaime Lannister, et c’est aussi le dernier endroit que visitent Catelyn et ses semblables avant de subir le "Red Wedding" aux Jumeaux. Dernièrement, on l’a vu dans la saison 6 alors qu’il était aux mains de Brynden "le Silure" Tully et que Jaime et Bronn tentaient de le reprendre sur ordre du roi Tommen. Edmure Tully est désormais l’héritier légitime du château de Vivesaigues, mais le mari de Roslin est pour le moment retenu prisonnier par les Frey.

En réalité, l’édifice est une gigantesque forteresse composée notamment de 15 chambres et 10 salles de bain. Il sera proposé lors d’une vente aux enchères tenue par Maison Real Estate. Le prix de départ est fixé à 500 000 livres sterling (environ 561 000 euros). Le château est découpé en six parties, ou plutôt six appartements d’environ 325 mètres carrés chacun. En plus de celle de Game of Thrones, Gosford a une histoire épique à nous raconter.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a abrité des troupes et des prisonniers de guerre avant d’être vendu au ministère de l’Agriculture dans les années 1950. Le développement du territoire a permis d’entourer le bâtiment d’un bois de 250 hectares, baptisé la forêt de Gosford.

Publicité

Une décennie plus tard, il servait de lieu de stockage pour des documents archivés avant de devenir une caserne pour soldats dans les seventies. Enfin, il s’est transformé en hôtel en 1983 mais, devant le manque de succès de la résidence, le gérant l’a finalement revendu au gouvernement irlandais, qui lui cherche aujourd’hui un nouveau propriétaire.

© Maison Real Estate

© Maison Real Estate

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 31/07/2018

Pour vous :